Par ces temps où le Livret A perd son atout charme même s’il affiche un léger regain en décembre 2013, Cetelem encourage les consommateurs à migrer vers son Livret d’épargne. Son argument de vente quasi-imparable : un taux d’intérêt de 3,10 %. A conditions de respecter certaines dispositions.

En ce début d’année, Cetelem a annoncé le maintien du taux promotionnel de son Livret d’épargne 12X12 jusqu’au 28 février 2014. Il restera fixé à 3,10 % pendant les douze prochains mois, le premier versement étant assujettis à un plafond de 53 000 € et jusqu’à 2 000 € par mois pour les 11 versements suivants. A l’heure où les Français tiennent à la possibilité de procéder à des retraits à vue sur leurs comptes, la société colle à cette attente en leur permettant de retirer librement les fonds épargnés à tout moment, sans aucuns frais.

Société de crédit, Cetelem a la particularité d’intégrer l’épargne et la prévoyance dans sa stratégie de développement à long terme. Dans cette logique, la société avait lancé son Livret d’épargne en janvier 2011. Une offre qui a successivement obtenu le Label d’Excellence 2013 et 2014 des Dossiers de l’Épargne.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine