Zenior constitue un programme de sensibilisation lancé en partenariat avec la Croix-Rouge française. A travers celui-ci CCMO Mutuelle initie le public aux gestes de premiers secours adaptés aux seniors. 

Cette année, un nouvel atelier, « Risque de chute et mémoire », vient enrichir le dispositif. Ateliers gratuits et ouvert à tous, sur inscription. Les ateliers d’une de 3 heures, allient théorie et pratique ; ils sont animés par des formateurs en secourisme. Chacun peut, grâce à des mannequins, s’entraîner à exécuter les gestes adéquats en cas d’urgence.  A la fin des sessions, les participants reçoivent une attestation de formation. Les cours sont à destination des personnes âgées de plus de 58 ans, par groupe de 10 maximum.

Du reste, cette année, la mutuelle entend aller encore plus loin. Elle innove en intégrant un atelier supplémentaire au programme Zenior : « Risque de chute et mémoire ». Pendant trois heures, une sophrologue apprend aux participants à prévenir les chutes mais aussi à y faire face en se relevant et en se déplaçant. Un parcours d’équilibre est proposé. Ils découvrent également comment stimuler leur mémoire grâce à l’activité physique.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine