Le président du Comité des Constructeurs Français d’Automobiles (CCFA) s’attendait à un marché français de l’automobile en hausse de près de 2 % sur l’année. Dans sa conférence de presse tenue ce 1er décembre 2014, Patrick Blain a quelque peu nuancé ses prévisions. Il a déclaré que le chiffre final devrait être situé entre 1 et 2 %.

Dans le détail, pour le mois de novembre 2014, 135 070 voitures particulières neuves ont été immatriculées en France, soit une baisse de 2,3 %, à nombre de jours ouvrables identique (19 jours). Du coup, sur onze mois, les immatriculations se sont établies à 1 632 534 unités, en hausse de 1,1 % en données brutes (+ 1,5 % à nombre de jours ouvrables comparable ; 229 jours en 2014, contre 230 de janvier à novembre 2013).

Enfin, le mois dernier, le marché des véhicules utilitaires légers a reculé de 0,9 % (– 29 477 unités). Au cours des onze premiers mois de l’année, il a progressé de 0,7 % en données brutes, à 335 308 unités (+ 1,1 % à nombre de jours ouvrables comparable).

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine