« Fintech Tuesday », annonce que la fintech Cboe Vest Technologies, basée à Stockholm, a remporté le « Best Pitch Award ».

Pour mémoire, « Fintech Tuesday » est un nouvel événement de networking pour les établissements financiers, les fintechs, les influenceurs et les acteurs clés du marché. Il repose sur la plate-forme avaloq.one lancée en avril dernier. Francisco Fernandez, président d’Avaloq, a accueilli ce premier événement qui était animé par Eric van der Kleij, fondateur de Level39 à Londres et membre du Kickstart Accelerator ainsi que de Digital Switzerland. Les principales présentations ont été effectuées par David Schlösser, responsable Business Digitalization chez Credit Suisse ; Alain Falys, CEO de Keybox; et Minho Roth, CEO d’Avaloq Ventures.

Cboe Vest Technologies a gagné après une démonstration en direct de cinq minutes devant un auditoire composé d’institutions financières, de fintechs et d’autres acteurs du secteur. Disponible sur la plateforme avaloq.one, la solution de Cboe Vest Technologies utilise les options négociées en bourse pour fournir des stratégies de placement qui protègent des pertes, offrent un revenu régulier, ou améliorent la croissance, apportant ainsi aux investisseurs un contrôle sans précédent sur leurs placements.

Cboe Vest Technologies se mesurait à trois autres concurrents sur la plateforme avaloq.one : Ortec Finance, Qwil Messenger et WealthInitiative. Le CEO de Cboe Vest Technologies, Daniel Roos, qui a présenté sa solution au cours de la démonstration en direct, a reçu le prix au nom de sa société. De plus, YUKKA Lab, première success-story et startup à rejoindre avaloq.one, a présenté en direct depuis la Sandbox avaloq.one la manière dont les clients peuvent déployer de nouvelles fonctionnalités en quelques clics seulement.

avaloq.one est une plateforme intuitive qui met en relation de façon transparente les institutions financières avec les fintechs et leurs solutions. Elle accélère et rationalise considérablement la mise en œuvre pour toutes les parties grâce à des API (Application Program Interfaces) ouvertes. Les fintechs bénéficient ainsi de la capacité d’adopter seules la plateforme, de s’intégrer avec les API ouvertes de manière autonome et de tester les capacités Sandbox d’avaloq.one.

A noter, parmi les fintechs leaders figurant sur la plate-forme avaloq.one, il y a Cboe Vest Technologies, Ortec Finance, vlot, Qwil Messenger, YUKKA Lab, Adviscent et WealthInitiative.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine