Expansion. Porté par une activité de la transformation digitale des banques et des assurances en plein boom, MAYEGA.FR recrute différents profils pour dynamiser son expansion. Au total, il s’apprête à accueillir 20 nouveaux collaborateurs au second semestre 2015 : consultants AMOA et en automatisation de tests applicatifs ainsi qu’un(e) assistant(e) communication et marketing digital en alternance pour son pôle « publications ».

Présent principalement auprès des acteurs de la banque et des assurances, , MAYEGA.FR leur apporte une expertise aguerrie en matière de conseil, pilotage de projets et d’assistance à la maîtrise d’ouvrage. La particularité de ses équipes est d’intervenir au coeur des programmes de transformation de ses clients. Avec un double souci : la maîtrise des coûts et des délais associés. « Nous sommes convaincus que la transformation digitale est un enjeu majeur pour nos clients et qu’elle nécessite la mise en oeuvre de projets très structurants pour les années à venir. Cela implique de renforcer nos effectifs en intégrant des collaborateurs ayant une bonne connaissance des métiers de nos clients ainsi qu’une forte sensibilité au digital », déclare Kamil Tadjadit, Président de Capa Invest, pour expliquer cette campagne de recrutement.

Des consultants AMOA au coeur de projets structurants

Pour se développer davantage sur ses marchés où il est de plus en plus sollicité par ses clients, MAYEGA.FR  recrute ainsi différents profils. Des collaborateurs auxquels il propose des opportunités de carrière conformes à leurs attentes. C’est le cas des consultants AMOA, tous niveaux confondus, dans le domaine de la banque/assurance/transformation numérique. Leur mission : intervenir sur des projets fonctionnels et technologiques de ses clients : compagnies d’assurance, établissements financiers et banques. Il s’agit de missions à temps plein (étude et analyse des besoins du client, spécifications fonctionnelles, gestion et pilotage de projet, etc.), dans le cadre de contrats à durée indéterminée. De formation BAC +5 ou disposant d’une expérience égale ou supérieure à trois ans, les collaborateurs retenus travailleront en Ile-de-France.

Accélérer le time-to-market grâce à l’optimisation de tests applicatifs

D’autre part, MAYEGA.FR recrute également des consultants en automatisation de tests applicatifs. A l’heure où les assurances et les banques sont confrontées à des exigences de time-to-market, garantir le déploiement des applications dans les délais et à moindre coût représente un enjeu différenciant. Les collaborateurs à recruter à cette fin seront impliqués dans l’intégration de solutions d’automatisation et de virtualisation de tests applicatifs. Intervenant en Ile-de-France, ils bénéficieront d’un contrat à durée indéterminé à temps plein. Au préalable, ils seront formés à la méthodologie de pointe élaborée par l’éditeur de la solution que propose MAYEGA.FR.

Ce poste est ouvert aux jeunes ingénieurs en informatique ou à des personnes ayant une première expérience concluante dans ce domaine.

Poursuivre le développement du pôle éditorial

Enfin, pour son pôle publication, le groupe recrute un(e) assistant(e) en communication et marketing digital. Sa mission : intervenir sur ses offres de services aux annonceurs. Basé à Paris, dans le premier arrondissement, le poste décline plusieurs missions : conception/actualisation des supports de promotion des offres aux annonceurs, activités avant-vente (devis et suivi des affaires nouvelles) ; assistance et conseil auprès des annonceurs pour la conception des campagnes publicitaires, mise en oeuvre de celles-ci (publication, suivi du planning et des performances, organisation de conférences thématiques avec les partenaires de MAYEGA.FR).

Les prétendants doivent actuellement préparer un diplôme en école de commerce, de marketing et/ou de communication et s’intéresser à la presse en ligne ainsi qu’aux thèmes de la transformation digitale de l’assurance et de la banque.

Grâce à ces nouvelles recrues, MAYEGA.FR pourra respecter sa feuille de route : accompagner ses clients dans les meilleures conditions, poursuivre son développement et apporter à ses équipes un cadre de vie professionnel adapté à leurs aspirations.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine