Engagés dans une lutte commune contre la précarité qui empêche certains clients d’honorer leurs factures d’énergie, les deux acteurs renouvellent leur synergie en médiation sociale énergie.

L’objectif de cette lutte commune est d’accompagner les clients en difficulté et ayant du mal à honorer leurs factures énergétiques sachant que cette dépense pèse parfois lourd dans le budget d’un ménage.

Cette  convention a été signée par Denis de Brouwer, délégué des relations clients particuliers de GDF SUEZ et Yvon Malard, directeur général de Crédit Agricole Toulouse 31. Il donne les moyens aux animateurs Point Passerelle de Crédit Agricole Toulouse 31 d’être en lien direct avec le Pôle Solidarité de GDF SUEZ. Objectif, trouver des solutions aux difficultés rencontrées (nécessité d’échelonnements de paiement adaptés à chaque situation).

Dans le même temps, ces animateurs sont formés par GDF SUEZ pour sensibiliser les clients à la maîtrise des consommations d’énergie, expliquer comment lire une facture ou orienter les clients en difficultés économiques vers les acteurs sociaux.

A travers ce programme, GDF SUEZ poursuit et développe l’accompagnement de ses clients en difficulté en leur offrant la possibilité de recourir à des structures spécialisées dans la médiation sociale.

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Point Passerelle ou comment concilier esprit bancaire et solidarité

Ce dispositif a été mis sur pied en 2008 par Crédit Agricole Toulouse 31 ; il est destiné à aider les clients fragilisés par un accident de la vie. A ce jour, il a aidé plus de 700 familles. On le sait, chômage, séparation ou maladie sont le plus souvent à l’origine des difficultés touchant toutes les générations. La fonction des animateurs du Point Passerelle est d’intervenir auprès de ces clients pour les conseiller dans leur gestion budgétaire, leurs démarches administratives, les orienter vers les travailleurs sociaux, les associations.[/encadré]

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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