Lancé en 2015, le programme Create Tomorrow est une manifestation de l’engagement de CA Technologies dans la Coalition européenne en faveur des compétences et des emplois dans le secteur du numérique, et s’appuie sur un partenariat entre les organismes d’enseignement et de formation, le secteur public et les entreprises.

Deux ans après, en 2017, CA Technologies a franchi une étape symbolique en sensibilisant plus de 10 000 jeunes de moins de 18 ans et plus de 600 enseignants en Europe. Create Tomorrow mobilise des employés volontaires, qui donnent de leur temps pour montrer aux élèves à quoi sert leur travail dans la Tech, ainsi que les liens possibles entre études et opportunités de carrières. Des salariées féminines sont également invitées à raconter leurs parcours aux jeunes filles et à leur faire part des formidables opportunités qui s’offrent à elles si elles choisissent de s’orienter vers des carrières dans les secteurs STEM.

En France, 26 employés de CA Technologies se sont portés volontaires pour le programme « Create Tomorrow » en 2017 en sensibilisant plus de 300 collégiens et lycéens de la région parisienne. Patrice Taurel, Responsable Communication & RSE de CA Technologies France précise : « Nous avons plusieurs objectifs. Tout d’abord, nous souhaitons susciter des vocations et éveiller l’intérêt des élèves pour la Tech et les métiers du numérique en leur expliquant qu’il s’agit d’un secteur fortement pourvoyeur d’emplois pour plusieurs décennies à venir. Ensuite, nous souhaitons lutter contre les préjugés voulant que si on réside dans un quartier sensible, on n’a pas droit aux mêmes perspectives de formation que les autres. Enfin, nous souhaitons démontrer à tous les élèves que les filières STEM ne sont pas réservées aux garçons et ainsi encourager les filles à s’y orienter car elles peuvent aussi bien y réussir leurs carrières ».

En 2017, CA Technologies est devenu également un membre fondateur du réseau STEM Alliance gouverné par European Schoolnet et CSR Europe. Ce partenariat permet à l’entreprise de développer ses relations avec le milieu de l’enseignement, et d’encourager l’adoption d’une approche d’enseignement des matières scientifiques reflétant le rôle des nouvelles technologies dans le monde d’aujourd’hui.

Pour Sarah Atkinson, Vice-Présidente Communication, et Leader du Programme ‘Tech for Good’ de CA Technologies pour la région EMEA : « Il est temps d’agir. Les dirigeants d’entreprises, les enseignants et les organismes publics doivent travailler main dans la main afin de faire face à cette pénurie de personnel qualifié, lutter contre les inégalités entre hommes et femmes, et faire en sorte que les salariés possèdent les compétences nécessaires pour les emplois de demain. Tout le monde a un rôle à tenir dans ce processus, et grâce à notre programme, nous sommes déterminés à apporter notre pierre à l’édifice en sensibilisant 50 000 jeunes d’ici 2020. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine