Si vous n’avez pas pu suivre l’actualité ces derniers jours, voici la compilation des articles publiés cette semaine sur Assurance & Banque 2.0.
# Edito
- Le Web, ce révolutionnaire
Là où Lénine et bien d’autres ont échoué à transformer le monde, où Adam Smith, Marx et Keynes ont eu maille à faire l’unanimité, l’Internet réconcilie plus facilement tout le monde, ou presque. Tout en étant dogmatique. Sacré Web. La grogne sévit certainement dans quelque entreprise quand la révolution du Web y pousse à la [&hellip
# Technologies
- eIDAS : entrée en vigueur de l’identification électronique
Coup de pouce pour l’économie numérique. Depuis hier est entrée officiellement en vigueur eIDAS, nouveau règlement européen sur l’identification électronique et les services de confiance. Cette nouvelle norme au sein du marché intérieur, va entraîner un réel renouvellement du cadre juridique du Vieux continent sur les services de preuve électronique. Le dernier en date remonte [&hellip
- Fraude : Une étude SAS estime les assureurs mal équipés
- Santiane et Provéance conjuguent le digital
- #TweetezPayez : S-Money permet de payer via Twitter
- AXA Seed Factory investit dans Particeep
- Effisoft dresse un premier bilan de l’exercice de préparation 2014
- BlablaCar accélère sur le mobile
# Conjoncture
- Risques naturels : AXA soutient 94 projets de recherche
Le Fonds AXA pour la Recherche a consenti un effort financier de près de 22 M€ pour l’aide à la conduite de 94 projets de recherche fondamentale sur les catastrophes naturelles et le changement climatique. En ces heures d’intempéries dans différentes régions de France, la contribution du groupe AXA à la recherche sur les catastrophes [&hellip
- Le Forex ne serait pas un bon placement
- Compte pénibilité : les décrets sont là
- L’INPS dévoile son baromètre santé
- ACS : les petites et moyennes mutuelles se rebiffent
# Stratégie
- Euler Hermes dévoile EH SmartView
EH SmartView favorise le développement et le partage de l’information au sein de l’entreprise assurée-crédit. Elle devrait permettre aux clients d’Euler Hermes d’avoir une vision claire et consolidée de leurs garanties en vue de les aider à mieux identifier les opportunités et les risques parmi leurs clients. Selon Nicolas Delzant, Président du Directoire d’Euler Hermes [&hellip
- Europ Assistance s’allie à Edenred
- Banques en ligne et traditionnelles, qu’en est-il ?
- CAA : émission de 750 M€ d’obligations
# Marketing
- Viséo/BVA : le consommateur français infidèle ?
Viséo vient de publier les résultats de son » Observatoire des Services Clients 2014 « , une enquête menée par BVA. 47 % des Français se disent fidèles aux marques. 37 % des Français seraient des zappeurs de marques. C’est en tout cas l’une des principales conclusions de cette étude. Et 47 % seraient fidèles. [&hellip
- Risque de grêle : Bessé tire la sonnette d’alarme
- Solly Azar : nouvelle gamme prévoyance pour les TNS
- IMA distingué aux Trophées de l’assurance
- Eurocroissance : Predica dévoile Objectif programmé
- La MGEN propose MGÉNÉRATION Initiale !
- ANI : Cetim dévoile son offre PAAS
# Et aussi…
- Solvency II : forte participation du marché français
L’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) annonce une forte participation à l’exercice de préparation à Solvabilité II qu’elle a organisé en avril dernier. En attendant l’adoption définitive de Solvabilité II sur le terrain, l’ACPR poursuit des galops d’essai, l’objectif étant de vérifier le degré de préparation des porteurs de risques à cette nouvelle [&hellip