Le premier groupe de distribution automobile français indépendant renouvelle pour trois ans sa confiance au leader européen du crédit aux particuliers. Objectif : soutenir son développement.

 BYmyCAR et BNP Paribas Personal Finance, leader européen du crédit aux particuliers et spécialiste du financement automobile, annoncent la prolongation et le renforcement pour trois nouvelles années de leur partenariat entamé en 2010. BNP Paribas Personal Finance accompagnera en effet BYmyCAR dans sa transformation et l’aidera à affronter les défis à venir dans un secteur en pleine mutation. BNP Paribas Personal Finance sous la marque Cetelem en France, partenaire de BYmyCAR depuis sa création en 2010, va continuer à l’accompagner pour trois nouvelles années. Les deux acteurs accélèrent même leur collaboration tant au niveau des offres proposées aux clients — particuliers comme professionnels — que sur le financement des stocks de véhicules neufs et d’occasion des concessions de BYmyCAR.

En réponse aux besoins du groupe automobile, BNP Paribas Personal Finance met à disposition de BYmyCAR une offre globale portant sur la totalité de la chaîne de valeur de la distribution automobile, de l’accompagnement financier pour le portage des stocks aux solutions pour développer l’après-vente, en passant par l’omnicanalité du parcours client.

Cette offre, la plus complète du marché, s’appuie sur l’expertise métier de BNP Paribas Personal Finance dont les équipes ont travaillé de concert avec celles de BYmyCAR pour co-construire un modèle structurant et innovant. La mise en œuvre opérationnelle s’appuiera sur une équipe BNP Paribas Personal Finance 100% dédiée au réseau BYmyCAR.

Cette consolidation de l’accord actuel s’inscrit dans une démarche stratégique plus globale de BNP Paribas Personal Finance visant à privilégier la création de valeur et le développement rentable de ses activités. BYmyCAR bénéficie quant à lui de l’opportunité d’un accompagnement global et pérenne, lui permettant à la fois de poursuivre sa stratégie tout en ayant les moyens nécessaires pour faire face aux futurs challenges de la distribution automobile.

Pour Jean-Louis Mosca, Président de BYmyCAR Groupe, « ce partenariat constitue une étape capitale dans la structuration et la poursuite du développement de BYmyCAR, qui va permettre de soutenir la croissance tout en répondant aux défis posés par la distribution de demain, au travers de solutions innovantes tout au long de la chaîne de valeur. » et Christophe Michaëli, Directeur du Marché Automobile France de BNP Paribas Personal Finance, d’ajouter : « « notre volonté est de rééquilibrer le partage des valeurs et d’accompagner durablement nos partenaires. C’est pourquoi nous avons mobilisé toute notre expertise afin d’élaborer une mécanique unique et innovante pour BYmyCAR, qui a la capacité de générer une production qualitative répondant à nos critères de rentabilité. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine