Cette offre s’adresse aux grandes entreprises et se présente sous la forme d’une plate-forme intégrée.

BT Assure Cyber regroupe des fonctions de supervision, de détection et de protection contre les cyber-menaces. Elle capitalise sur le savoir-faire de BT en matière de sécurité, et propose une batterie d’outils développés par le fournisseur et ses partenaires.

Comment fonctionne cette solution ? Elle rassemble les données d’événements et de télémétrie de différentes sources : systèmes métiers, contrôles de sécurité traditionnels, outils de détection avancés. Ce qui permet d’identifier rapidement les vulnérabilités et les incidents qui auraient nécessité des jours voire des semaines d’investigations auparavant.

En vue d’arriver à ses fins, cette solution utilise un certain nombre de moteurs d’analyse détectant les menaces subtiles dans l’environnement surveillé. Ensuite, elle les place dans un contexte plus vaste d’évènements et les présente aux analystes en cyber-sécurité, dont l’attention aurait autrement été détournée pour l’analyse d’incidents prioritaires.

En fait, cet outil est doté d’un « super moteur » de corrélation qui utilise des algorithmes mathématiques pour isoler les anomalies issues d’activité humaine ou de machines. Cela vient compléter les méthodes traditionnelles de détection d’anomalies pour donner plus de capacité d’analyse sur une situation donnée. La plate-forme utilise une méthodologie proactive guidée par un moteur de modélisation de risque unique, qui place les menaces complexes et routinières en contexte. Elle détermine le niveau de gravité d’une attaque pour l’entreprise, en tenant compte des multiples couches de défense entre l’attaquant et l’actif vulnérable ciblé », explique BT.

Le service BT Assure Cyber est adaptable aux besoins de chaque grande entreprise.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine