Bridge offre aux métiers du chiffre et aux entreprises de la finance des solutions d’accès standardisées, sécurisées et performantes à des données bancaires structurées. Un accès indispensable pour digitaliser ses services et profiter de l’Open Banking.

Bridge revendique la place de Premier acteur européen agréé DSP2. Il renforce son leadership en Europe et va enrichir son API d’Open Banking avec de nouveaux services financiers, dont l’initiation de virement.

Marque BtoB créée par Bankin’ et dédiée aux métiers du chiffre (cabinet comptable, analyste risque, éditeurs de logiciels métiers…) et aux entreprises de la finance (banques, acteurs du crédit, fintech et institutions financières), boucle un nouveau tour de table de 20 millions d’euros. Totalisant 28,4 M€ de financement depuis sa création en 2011, la pépite se hisse parmi les Fintechs les plus prometteuses d’Europe.

Bridge permet de standardiser et d’enrichir le traitement des données bancaires dans les applications destinées aux particuliers ou aux professionnels. Elle est un élément majeur de la transformation digitale des institutions financières (logiciels comptables, fintech, acteurs du crédit) et de leur évolution dans l’ère de l’Open Banking. Avec Bridge, elles peuvent par exemple digitaliser et automatiser la comptabilité, créer de nouvelles applications bancaires et PFM, améliorer et automatiser le scoring crédit.

A l’origine une API utilisée par l’application Bankin’ (leader de la gestion d’argent en Europe), Bridge est devenue une marque à part entière en 2017 avec de solides références, une équipe dédiée et une présence sur 4 marchés européens (France, UK, Espagne et Allemagne).

Bridge couvre plus de 350 banques connectées dans 4 pays et propose la robustesse de sa technologie d’enrichissement des données bancaires, la plus évoluée du marché. Celle-ci profite en effet, depuis 2011, du retour des 2,9 millions d’utilisateurs européens de l’application BtoC Bankin’ pour s’améliorer continuellement. Parmi ses références Bridge compte des acteurs d’envergure internationale qui opèrent dans plusieurs pays : Sage, Milleis Banque, Cegid, RCA, etc.

Vers la prochaine génération de services bancaires

Avec cette levée de fonds, Bridge by Bankin’ entend devenir un point d’accès unique aux données financières en Europe. Déjà connectée à 95% du réseau bancaire en France, plus de 85% en Espagne et UK et plus de 65% en Allemagne, les équipes de Bridge vont renforcer leur présence sur ces marchés. L’offre de services proposés va s’étoffer pour permettre à ses clients de créer les services financiers de demain : transformer l’expérience client ; favoriser la personnalisation des services et le développement d’algorithmes intelligents (ex. pour améliorer le scoring crédit) ; développer de nouvelles solutions de paiement et de virement. L’initiation de virement sera d’ailleurs disponible courant 2019 ; optimiser la connaissance de ses clients ; limiter les risques et réduire la fraude. Pour soutenir cette croissance, les équipes de Bridge vont s’agrandir avec de nouveaux profils techniques, opérationnels et commerciaux.

Ces nombreuses fonctionnalités seront toujours accessibles via une seule et même API très simple à intégrer. « En tant que 1ère fintech européenne agréée DSP2 en janvier 2018, nous suivons de près l’évolution et la mutation du marché BtoB comme BtoC. Les institutions financières et professionnels des métiers du chiffre ont pris la mesure du potentiel offert par l’Open Banking et compris que la donnée était la clé du succès. Grâce à ce nouveau financement, nous allons offrir aux professionnels une API de nouvelle génération qui va permettre à tous de bénéficier de l’ouverture des systèmes bancaires et de nos innovations. » ajoute Joan Burkovic, cofondateur et CEO de Bridge by Bankin’.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine