Pour son deuxième tour de table, la plate-forme d’investissement dans l’immobilier basée à Londres a annoncé avoir bouclé sa seconde levée de fonds pour un montant de £2 Millions. La société a été suivie par une liste de 44 investisseurs issus du monde de l’immobilier, de la finance et de la high-tech.

BrickVest a annoncé son intention d’élargir ce tour de table de £2 millions à £4 millions. Ce capital sera utilisé pour accélérer le business plan, lancer de nouveaux produits et augmenter les capacités de la plate-forme de manière significative, notamment via le lancement d’une solution dédiée aux Family Offices et investisseurs institutionnels.

L’équipe des fondateurs dispose d’une expérience dans l’immobilier et les nouvelles technologies. BrickVest a pour ambition de révolutionner la manière d’investir dans l’immobilier partout dans le monde, en combinant les meilleures pratiques de l’investissement institutionnel, la technologie de pointe, et la maîtrise avancée de la gouvernance et de la régulation qui protègent l’investisseur.

12 mois après son lancement, BrickVest a bâti une plate-forme en ligne pan-européenne permettant à sa communauté d’investisseurs d’investir en direct et de gérer leurs placements dans des projets immobiliers de classe institutionnelle, et ce avec un ticket minimal et la facilité d’une plateforme de trading.

Selon Emmanuel Lumineau, CEO de BrickVest, « 2016 fut une année très excitante durant laquelle à la fois les investisseurs et les sponsors ont soutenu notre approche pour un accès aisé, sécurisé, et abordable aux investissements immobiliers de classe institutionnelle. Nous sommes ravis d’avoir ainsi attiré des sponsors reconnus, et d’avoir gagné la confiance de milliers d’investisseurs particuliers et Family Offices qui voient BrickVest comme une plateforme de solutions. En particulier, la demande soutenue a motivé le Board d’accélérer le développement de notre gamme de produits dédiée aux investisseurs disposant de plus gros tickets, couplée à une plateforme de liquidité automatique et à une analyse du risque quantitative. Ce financement supplémentaire nous permettra de continuer à investir en 2017 dans notre technologie propriétaire et d’augmenter les capacités de la plate-forme pour répondre à une demande toujours plus forte. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine