La Parisienne Assurances, conçoit des solutions d’assurance IARD en marque blanche pour ses partenaires distributeurs traditionnels et non-traditionnels dans plus de 15 pays d’Europe. Elle permet ses distributeurs de consommer l’assurance comme un service, afin de mieux satisfaire l’expérience du client final.

La Parisienne propose des produits d’assurance sur mesure, à la demande et paramétriques, distribués sous forme d’API. Cette automatisation complète de la tarification, de la souscription et du paiement des sinistres au travers de ses APIs et de sa blockchain privée lui permet de lancer des produits en moins de 10 semaines et de fournir des parcours clients entièrement digitalisés et automatisés.

 En forte croissance depuis déjà plusieurs années, l’entreprise devrait réaliser un chiffre d’affaires supérieur à 300M€ en 2018, soit une progression de plus de 36% par rapport à 2017, dont plus de 45% sur le marché européen.

 Dirigée et présidée par Olivier Jaillon, La Parisienne Assurances fait partie du top 20 des assureurs IARD en France, résolument internationale, pensée technologique et entièrement digitale.

 Confrontée à l’incertitude des Pouvoirs publics anglais, La Parisienne Assurances crée une succursale aux U.K. pour poursuivre ses activités.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine