Le courtier grossiste en assurance emprunteur et le bancassureur lancent la nouvelle version du contrat Avenir Naoassur, Avenir Naoassur Emprunteur Équivalence.

Particularité de cette nouvelle mouture, elle apporte une réponse à l’ensemble des critères de la grille de comparaison publiée début 2015 par le Comité Consultatif du Secteur Financier (CCSF). En fait, dans le prolongement des dispositions de la loi Lagarde de 2010 et pour faciliter la comparaison des garanties proposées par les contrats d’assurance emprunteur, cet organisme a posé des règles d’équivalence claires entre les contrats d’assurance emprunteur.

D’autre part, la nouvelle offre est compatible avec toutes les exigences nouvelles exprimées par les banques depuis début octobre 2015.

Les évolutions de cette nouvelle offre portent sur une couverture étendue pour les inactifs, la couverture du mi-temps thérapeutique au-delà du minima et des couvertures des affections dorsales et psychologiques au-delà des standards du marché.

La nouvelle couverture est proposée pour tous types de prêts (garantie forfaitaire, couverture même en cas d’absence d’activité professionnelle au moment du sinistre, prix et couverture garantis tout au long du contrat…) ; les formalités médicales sont simples : le client peut assurer tout type de montant, avec des limites d’âge élevées, sans examen médical (jusqu’à 400 000 € et 60 ans) ; d’autre part, la fluidité de son processus de souscription permet une adhésion totalement en ligne. Si l’assuré ne présente pas de problème de santé, le contrat est émis en temps réel. Idem pour les dossiers qui nécessitent un questionnaire médical, la réponse est, dans 90 % des cas, apportée immédiatement.

Cette offre intervient un an après le lancement d’Avenir Naoassur Emprunteur qui affiche, selon le bancassureur, un succès remarquable.  Elle est distribuée sur 1200 points de vente actifs et les 70 % de souscriptions sont digitales avec signature électronique. En fait, les objectifs fixés par Suravenir et BPSIs sont atteints.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine