Cette solution en ligne accompagne les entreprises dans la transition de l’envoi de leurs factures clients du format papier vers l’électronique.

Neotouch Facture permet aux professionnels d’expédier leurs factures en format papier ou électronique. Il s’agit d’un service clé en main permettant un passage progressif des envois papier vers des envois de factures électroniques.

Le mode opératoire de cette solution se veut simple. Le fournisseur transmet automatiquement ses factures clients au format électronique depuis son ERP (Progiciel de Gestion Intégré) sur la plateforme Neotouch. Elles sont alors envoyées instantanément en format papier ou électronique en fonction du choix du destinataire. Pour les envois de factures papier, Neotouch s’occupe de l’impression des documents, de la mise sous pli, de l’affranchissement et de la remise en poste. S’agissant des envois électroniques, l’opérateur propose un envoi de PDF « simple » ou de PDF signé avec un certificat électronique. La réception peut se faire soit en pièce jointe d’e-mail, soit via un espace web sécurisé.

Enfin, qu’elles soient envoyées au format papier ou électronique, toutes les factures peuvent être archivées en ligne jusqu’à 10 ans.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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