Et met sur pied l’un des principaux acteurs du monde des technologies et de la gestion déléguée des processus de l’assurance.

Le rapprochement des deux acteurs donne naissance à l’un des plus grands acteurs des technologies et de la gestion déléguée de processus dédiés au secteur de l’assurance au niveau mondial. Cette opération de croissance externe amplifie la force de frappe de CSC sur le terrain et étoffe la gamme de services proposés aux clients des deux sociétés. Outre l’aval de Xchanging, l’acquisition a été d’ores et déjà approuvée par les organismes de réglementation compétentes.

Xchanging propose à une échelle internationale des solutions technologiques aux entreprises des secteurs de l’assurance et des services financiers, de la santé, de l’industrie, de l’immobilier et du secteur public. Son entrée dans le giron de CSC apporte à ce dernier la solution logicielle de l’assurance, Xuber, présente sur le marché de l’assurance pour entreprises depuis plus de 40 ans, au niveau mondial ; une expertise sur le marché britannique de l’assurance ; un positionnement de premier plan dans les services de gestion déléguée dédiés à l’assurance Iard et à la gestion de patrimoine.

Grâce à l’acquisition de Xchanging, CSC sera au cœur de la transformation numérique du secteur de l’assurance. Commentant cette opération, Mike Lawrie, chairman, président et CEO de CSC, a déclaré : « nous nous réjouissons d’accueillir l’équipe Xchanging au sein de CSC pour créer un leader dynamique en matière de technologie. L’arrivée de Xchanging nous rapproche davantage de notre objectif, celui de devenir un leader sur les zones géographiques clés et les marchés où nous sommes présents. Le personnel et le portefeuille d’offres de Xchanging sont complémentaires aux activités de CSC, ce qui nous permettra de démontrer notre engagement envers la place de Londres ou encore le segment de l’assurance pour entreprises. »

D’autre part, pour les clients de CSC dans les secteurs autres que l’assurance, l’intégration de Xchanging permettra à la société de donner accès à une gamme plus large de services, enrichie par ses partenaires.

Selon Phil Ratcliff, vice-président et General manager chez CSC, « notre organisation intégrée va dorénavant offrir des solutions technologiques innovantes, des solutions et des services informatiques de nouvelle génération à tous les segments du marché de l’assurance dans le monde. Ensemble, nous allons innover, concevoir et livrer des projets d’assurance plus ambitieux pour nos clients, en transformant leurs activités et leur marché. » Et d’ajouter : « la façon dont on souscrit une assurance, on la vend et la gère évolue rapidement. Et nombreux assureurs s’accordent sur le besoin d’avoir une stratégie avant tout digitale afin de maintenir leur valeur tant avec les réseaux qu’avec les clients. L’alliance de nos deux entreprises fournit un portefeuille complémentaire de solutions technologiques et de services de gestion déléguée pour aider les assureurs dans leur transformation vers le digital. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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