La banque publique a décidé de financer la R&D de ce spécialiste de la data et de la publicité sur mobile.

Un tel accompagnement financier est effectué à travers une solution de prêt à taux zéro pour l’innovation (PTZI). La vocation de ce soutien est de permettre à Mister Bell Group d’accélérer le développement de sa plate-forme propriétaire, notamment dans l’enrichissement et l’analyse des données mobiles. Selon Philippe Lourenço, président fondateur de Mister Bell Group, « l’avenir publicitaire est mobile et les données associées sont le pétrole de demain. Les IFA offrent une granularité beaucoup plus précise et fiable que le cookie sur desktop, car le terminal mobile est individuel et rarement partagé. Leurs exploitations nous permettent de garantir aux annonceurs un ciblage plus précis des consommateurs que nous adressons. Nous enrichissons depuis plusieurs années une base qui représente désormais plusieurs dizaines de millions d’IFA. C’est donc tout naturellement que nous estimons disposer aujourd’hui d’une véritable avance sur le marché. »

La plate-forme Mokshaa, développée en interne, est le fruit de plus de 3 ans de travail, et représente un investissement de 3,5 millions d’euros de R&D. Véritable DTP (Data-Driven Trading Plateform) elle permet de faire ‘parler’ les millions d’IFA (Identifiant for Adverstiser) collectées à travers l’ensemble des continents, principalement en Europe, Moyen-Orient et Amériques. Pour y parvenir, Mister Bell Group s’appuie sur une équipe d’une vingtaine de développeurs et de data scientists qui travaillent sur l’optimisation des algorithmes mathématiques, la puissance de calcul en temps réel ainsi que sur le machine-learning.

En vue de maintenir son avancée technologique, Mister Bell Group a la volonté d’étoffer ses équipes et d’investir toujours plus en recherche et développement. Il pourra ainsi s’appuyer sur le soutien de la banque publique d’investissement ; celle-ci va financer ses prochains investissements sous la forme d’un prêt à taux zéro pour l’innovation d’une durée de 7 ans.

Selon Philippe Lourenço, « la confiance que nous accorde Bpifrance en s’engageant dans la durée à nos côtés est une reconnaissance importante dont nous sommes très fiers. La France forme aujourd’hui les meilleurs ingénieurs et data scientists. Grâce au soutien de Bpifrance nous allons continuer d’étoffer nos équipes et d’innover autour de Mokshaa, afin de conforter notre position de leader sur la publicité mobile. » Pour Guillaume Poissonnier, directeur Innovation chez Bpifrance, « Mister Bell Group est une start-up innovante qui connaît une croissance dynamique sur un marché en plein essor au niveau mondial. Elle dispose aujourd’hui d’une avance technologique significative et nous sommes heureux de soutenir sa croissance et son développement afin d’en faire un fleuron de l’industrie en France et à l’étranger. »

Enfin, Mister Bell Group intègre également le réseau Bpifrance Excellence. Un maillage de mise en relation, de proposition de business et d’échange de bonnes pratiques qui regroupe actuellement près de 3 000 membres, afin de les aider à développer leur activité.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine