Le groupe s’appuie sur DocOne pour dématérialiser ses flux documentaires entrants (filière crédit immobilier, successions, Iard,…). Et modernise son centre de production d’éditique dans la ville Rose.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de son programme de transformation et la mise en œuvre de synergies industrielles comme le prévoit son plan stratégique : « Grandir Autrement ».

Pour aller de l’avant dans ses missions, DocOne modernise son centre de production de documents sortants de Toulouse. Vecteur de communication auprès des clients, la production de documents (création, gestion, diffusion, production, archivage) constitue un poste de dépense important pour une entreprise : le passage à l’impression couleur jet d’encre à très haute vitesse constitue un bel exemple d’innovation en matière de documents de gestion et marketing et d’optimisation des coûts d’édition et d’affranchissement. Le nouveau centre de traitement situé dans la ville Rose en sera équipé au cours de l’été grâce à l’acquisition de deux imprimantes Trivor Impika de Xérox, une première mondiale.

Pour mémoire, DocOne a été créée en partenariat avec Diffusion Plus et Numen, deux PME spécialisées dans le domaine de la gestion documentaire multicanale. Sa vocation est de moderniser la filière éditique et traitement des documents entrants du Groupe BPCE. Dans ce contexte, la production et le pilotage des flux d’impression sont assurés par un hub commun à l’ensemble des entités du Groupe BPCE

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine