Disponible dans le Boursoshop, la e-boutique privée de Boursorama accessible via l’espace personnel du client, la plateforme « Leasing Auto avec Boursorama Banque », développée par ALD Automotive – leader en solutions de mobilité – offre aux clients Boursorama un parcours 100 % digital pour souscrire et gérer leur contrat de location longue durée.

 Adaptée aux usages des clients Boursorama Banque, la plateforme « Leasing Auto » propose un catalogue de 30 marques et plus de 8500 versions de véhicules disponibles.

Après avoir sélectionné une voiture, l’utilisateur peut ajouter les options disponibles de son choix et lancer la fonctionnalité « comparateur » qui lui proposera jusqu’à dix configurations. La tarification est également ajustée à chaque client qui pourra spécifier ses besoins en termes de durée, kilométrage et services associés (entretien, maintenance, pneumatique…). 

 Moins de 15 minutes sont nécessaires pour effectuer une demande de souscription intégralement en ligne. Une fois la configuration terminée, l’utilisateur crée son espace personnel et y dépose les documents nécessaires à l’élaboration de son contrat. Après étude et validation de la conformité des éléments transmis, il reçoit, au sein de cet espace, son contrat de location qu’il va pouvoir signer électroniquement.

Pour leur permettre de suivre leur facturation et de gérer en toute autonomie – et même en situation de mobilité – les services souscrits, les clients de Boursorama Banque ont la possibilité d’utiliser l’application dédiée  MonLeasing (disponible sur Google Play et Apple Store), qui regroupe toutes les fonctionnalités. 

Les clients de Boursorama Banque bénéficient d’un loyer mensuel à des conditions tarifaires exceptionnelles et d’offres spécifiques, à l’instar de la Fiat 500 Lounge proposée au tarif exclusif de 169 €* par mois jusqu’au 31 octobre.  

Ils peuvent profiter, dès l’ouverture de leur compte, de cette offre de location longue durée, réservée aux particuliers et ne nécessitant aucun apport initial.

  Boursorama offre également 300 € à chaque client souscripteur réglant sa location avec son compte Boursorama Banque. Il reçoit un virement directement sur son compte Boursorama Banque dans les trente jours suivant la facturation du premier loyer.

  Benoit Grisoni, Directeur général de Boursorama, a déclaré : « Avec cette solution de Leasing Auto, Boursorama démontre une nouvelle fois sa volonté de repousser les frontières de la banque pour simplifier la vie de ses clients. Grâce à son association avec ALD Automotive, le leader européen du secteur, elle met à leur disposition la première offre de location longue durée de véhicule, 100 % en ligne, à des conditions tarifaires très avantageuses et négociées exclusivement pour eux. »

 « Nous sommes ravis de pouvoir proposer au 1,5 million de clients Boursorama, le 1er parcours 100 % digital pour souscrire et gérer un contrat de location longue durée. Simplifiant et raccourcissant toutes les démarches liées à l’usage de la voiture, la solution « Leasing Auto » propose un service différenciant et adapté aux nouveaux usages de consommation de la mobilité. Ce partenariat s’inscrit également dans la volonté d’ALD Automotive de capter progressivement le marché des particuliers. », a déclaré Jean-François CHANAL, Directeur Général d’ALD Automotive France.

 

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine