Cocorico ! Boursorama séduit et conquiert 2 millions de clients et affiche un NPS (net promoter Score) de 48 %. Dans la jungle des néo-banques, cette structure s’illustre à travers une forte dynamique de recrutement clients.

Non contente d’avoir dépassé le cap des 2 millions de clients actifs, Boursorama rappelle qu’elle est la banque la moins chère en ligne. En outre, elle séduit de plus en plus de Français en répondant à leurs attentes les plus fortes : s’adapter à leurs habitudes de vie et leur faciliter la vie en leur faisant gagner du temps dans la gestion de leurs opérations bancaires, courantes comme plus complexes. Couplée à une offre bancaire complète, Boursorama propose à ses 2 millions de clients une expérience client simple et sécurisée en France et partout dans le monde.

Elle confirme ce profil de banque la moins chère pour les jeunes et pour des profils classiques et premium. Et pour les voyageurs, avec la carte Ultim qui a déjà séduit plus de 125 000 demandeurs en seulement 3 mois, participant ainsi à l’accélération de la conquête qui progresse de +50 % pendant l’été (vs. été 2018).

Depuis 2017, Boursorama Banque a doublé le nombre de ses clients et affiche un taux de recommandation toujours aussi élevé. Au-delà d’être banque la moins chère depuis 11 ans, les clients de Boursorama évaluent ainsi 2.3 fois mieux leur expérience digitale que les autres banques, la positionnant en tête du classement.

Parmi les autres raisons de satisfaction des clients, le lancement des nouvelles applications lors du premier semestre recueille de très bonnes notations sur les stores 4,7 sur iOS et 4,6 sur Android et concourent à un NPS record. Résultat : Boursorama revendique la place de première Banque en ligne et la 5ème banque préférée des Français.

Les 2 millions de clients de Boursorama intensifient leur relation au fil du temps avec leur Banque. Leur engagement croissant s’observe d’abord avec l’augmentation de +39 % du nombre de transactions qu’ils réalisent sur leurs comptes courants depuis le début de l’année[9]. C’est même une progression de +51 % pour les opérations par carte bancaire à l’étranger.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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