La néobanque continue sa stratégie de conquête de nouveaux clients. Chaque mois depuis octobre dernier, il a séduit 223 397 nouveaux clients recrutés sur les six derniers mois. Cela représente une augmentation du flux de nouveaux clients de +53 % par rapport à la même période l’an passé.

Cette croissance record s’accompagne d’un engagement toujours plus fort des clients sur l’ensemble de la gamme de produits et de services de Boursorama Banque et ce sont ainsi plus de 475 000 comptes, contrats et prêts qui ont été ouverts et octroyés sur la même période.

Recherche d’autonomie, de simplicité et de liberté d’action dans la gestion de leurs finances, les français sont toujours plus nombreux à se tourner vers la banque en ligne et plus particulièrement vers le leader du secteur, Boursorama Banque.

Depuis deux ans Boursorama Banque a doublé sa dynamique de conquête et compte 223 397 nouveaux clients du 1er octobre 2017 au 31 mars 2018, soit deux fois plus qu’il y a deux ans.

Banque la moins chère depuis 10 ans et accessible à tous sans conditions de revenus ou de patrimoine, Boursorama intéresse une population de plus en plus large, de l’offre Kador pour les 12-18 ans jusqu’à Boursorama Pro pour les entrepreneurs individuels.

La part des nouveaux clients âgés de 18 à 30 ans est plus importante (39 % vs. 32 % un an auparavant) depuis le lancement de l’offre Welcome ; la moyenne d’âge de l’ensemble des clients se situe à 39 ans en baisse de deux ans depuis 2015. Ils habitent pour 65 % d’entre eux en régions (+3 points depuis un an).

40 % des nouveaux clients choisissent une carte Visa Premier et le client de Boursorama Banque réalise en moyenne une transaction ou une opération tous les jours. Et 90 % des clients déclarent être prêts à recommander Boursorama à leur entourage.

Depuis plus de 10 ans, la promesse de Boursorama Banque reste la même : simplifier la vie de ses clients au meilleur prix et avec la meilleure qualité de service. Au-delà de ces leviers de plus en plus plébiscités par les français, l’enrichissement constant de l’offre explique également cet engouement pour Boursorama Banque.

Boursorama Banque est la seule banque en ligne à proposer à ses clients une offre simple, 100 % mobile et aussi complète : banque au quotidien, crédits (immobilier, à la consommation, lombard, renouvelable), épargne bancaire, etc.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine