Cette technologie a été développée par Ingenico Group et Think&Go  et transforme un écran en un véritable point de vente multi-marchand.

Il s’agit d’un nouveau palier dans la stratégie d’innovation conduite  par Ingenico Labs et ayant pour finalité d’intégrer le paiement dans des objets connectés.

Premier point de test pour cette innovation, l’agence  2Opéra de BNP Paribas. Elle pourra proposer à ses utilisateurs de nouveaux usages avec cet écran aux capacités inédites. Les clients auront, par exemple, la possibilité de réaliser des dons pour différentes associations partenaires de BNP Paribas simplement en présentant leur carte de paiement sans contact ou leur smartphone NFC sur l’écran. Grâce à cette solution intégrant une interface interactive, dynamique et multi-contenu alliée à des capacités de paiement multi-montant et multi-marchand, le don sera rapide et facilité. Comme l’explique Ariel Steinmann, responsable marketing banque en ligne de BNP Paribas et Hello Bank!,  « cette démarche s’inscrit dans le cadre de la stratégie innovation de BNP Paribas, la banque d’un monde qui change. Faire découvrir à nos clients et prospects, les usages de demain tout en assurant la sécurité de leur transaction est notre vocation de banquier. »

Progressivement, Ingenico Group et Think&Go déploieront cette solution dans les environnements publics équipés d’écrans numériques (centres commerciaux, gares ou aéroports) l’objectif étant de conduire de nouvelles expériences consommateurs parmi lesquelles l’achat d’impulsion, la collecte de coupons ou l’achat sur des sites e-commerce à partir d’un lieu public.

Selon Michel Léger, EVP Innovation d’Ingenico Group, « nous sommes convaincus que la digitalisation du commerce peut aller bien au-delà des frontières d’Internet, et que l’intégration du paiement dans des écrans publicitaires connectés est une occasion unique de créer de nouveaux points d’interaction marchand. Cette solution pilote ouvre la voie à de nouvelles opportunités de ventes, et à de nouveaux parcours consommateurs comme la réservation d’un produit sur écran et le règlement du solde lors du retrait en magasin.

Cette nouvelle initiative d’Ingenico Labs illustre une nouvelle fois notre avance technologique dans le domaine des objets connectés et des parcours consommateurs. »Et Vincent Berge, CEO de Think&Go, d’ajouter : « nous sommes ravis de ce partenariat stratégique entre Ingenico Group et Think&Go, qui introduit le multi-paiement dans les écrans connectés.  Nous pensons que cette technologie de rupture est une révolution pour le commerce et le e-commerce. Les écrans génèrent des transactions en moins d’une seconde, pour réserver, acheter ou prendre un coupon, avec son téléphone mobile ou sa carte bancaire, sans téléchargement d’application, avec un geste simple. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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