Blanchiement Banque BNP PARIBAS

Dans le cadre de la 6ème édition du Positive Economy Forum qui se tient du 4 au 7 octobre 2017 au Havre, la Banque réaffirme son soutien en faveur de l’entrepreneuriat féminin avec la signature de l’accord-cadre en faveur de l’entrepreneuriat des femmes. Impliquée, le Secrétariat d’Etat en charge de l’Egalité entre les femmes et les hommes.

Cette signature conforte le soutien de BNP Paribas en faveur de la promotion et du développement de l’entrepreneuriat féminin. Elle prolonge et renforce pour la période 2018-2020 les engagements par BNP Paribas dans le cadre de la convention de partenariat signée avec le Ministère du Droit des Femmes en 2014.

Comme le souligne, Marie-Claire Capobianco, directrice des Réseaux France et Membre du Comité Exécutif de BNP Paribas, « Notre engagement constant en faveur de l’entrepreneuriat féminin constitue un des marqueurs forts de BNP Paribas. Notre ambition est de contribuer, sur l’ensemble du territoire, à l’augmentation significative du nombre de femmes chefs d’entreprise quels que soient leurs domaines d’activité. »

Ce nouvel accord-cadre précise les principaux engagements de BNP Paribas au travers d’un plan d’action qui prévoit :

le soutien en faveur de l’entrepreneuriat féminin à toutes les étapes de développement de l’entreprise (création, consolidation et croissance) ; la mobilisation des directions régionales de BNP Paribas pour favoriser la signature de plans d’action régionaux en faveur de l’entrepreneuriat féminin l’animation et la montée en compétence de 100 chargé(e)s d’affaires / référent(e)s « entrepreneuriat féminin » BNP Paribas sur l’ensemble du territoire l’accompagnement des femmes entrepreneures via des actions menées dans le cadre du programme #ConnectHers, des ateliers thématiques « Connect and Change » et des opérations spécifiques de networking ; la réalisation d’une étude sur les femmes entrepreneures clientes de BNP Paribas  en France conduite avec Grenoble Ecole de Management ; l’intégration et la valorisation de l’entrepreneuriat féminin dans la politique d’innovation et d’engagement d’entreprise de BNP Paribas

Depuis 2014, BNP Paribas a engagé de nombreux moyens humains et financiers pour soutenir le développement de l’entrepreneuriat féminin. En février 2017, BNP Paribas a rassemblé et enrichi ces initiatives en lançant le programme #ConnectHers.

Ce programme a pour objectif de faire bénéficier les entrepreneures de financements et d’expertises, mais aussi de les mettre en relation avec les bons acteurs au bon moment. Elles pourront ainsi développer leur réseau et leur entreprise grâce à des rencontres avec les associations partenaires du réseau BNP Paribas (Les Premières, WBMI, WEG…) ou avec l’écosystème entrepreneurial de BNP Paribas et les incubateurs concernés.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine