Marie-Claire Capobianco, Membre du Comité Exécutif du Groupe, se voit confier à compter du 1er janvier 2019 un rôle transversal de développement de l’accompagnement de BNP Paribas auprès des entreprises françaises, sur un périmètre étendu couvrant à la fois les PME, les ETI et les grandes entreprises (hors CAC 40).

En s’appuyant sur l’ensemble des métiers du Groupe susceptibles de contribuer au financement en fonds propres de leurs activités et d’accompagner ainsi leur croissance, elle aura pour mission de définir les moyens permettant de renforcer la position de la Banque auprès de ces entreprises, qui présentent un fort potentiel de développement. Dans ce cadre, Marie-Claire Capobianco assurera également, en lien étroit avec la direction de la Banque de détail en France, le sponsoring d’un portefeuille de clients corporate et de partenaires représentatifs du tissu économique français. En outre, elle exercera un rôle de représentation de la Banque sur les thématiques de croissance économique et d’inclusion auprès des acteurs de la sphère publique et associative.

Depuis janvier 2012, Marie-Claire Capobianco est Directrice de la Banque de Détail en France (BDDF), fonction à laquelle Marguerite Bérard lui succédera au 1er janvier 2019.

« Marie-Claire a depuis plusieurs années joué un rôle essentiel dans la montée en puissance et la transformation de nos activités de Retail Banking en France, à destination des particuliers comme des entreprises. Forte de sa connaissance approfondie de l’écosystème des clients corporate en France, elle saura fédérer l’ensemble des expertises au sein de BNP Paribas pour répondre à leurs besoins de financement et les accompagner dans leur dynamique de croissance », souligne Jean-Laurent Bonnafé, Administrateur Directeur Général de BNP Paribas.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Marie-Claire Capobianco, Membre du Comité Exécutif de BNP Paribas, sera directement rattachée à Jean-Laurent Bonnafé.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine