BNP Paribas Leasing Solutions et IVECO, par le biais de leur joint-venture CNH Industrial Capital Europe, participeront  à un projet européen visant à soutenir le développement de l’énergie BioLNG (Liquefied Natural Gas) pour les transports en Europe. La cérémonie de signature du projet a eu lieu le 6 décembre lors de la COP 24 à Katowice en Pologne.

L’Agence exécutive européenne « Innovation et réseaux » (INEA) a affirmé, par la signature du projet BioLNG Euronet, son engagement à soutenir la transition du gazole vers le GNL (gaz naturel liquéfié) sur le marché européen des transports, afin de contribuer à l’objectif européen de réduction de 60% de CO2 d’ici 2030. Le projet BioLNG Euronet vise à créer une route paneuropéenne de 400 kms de long, allant du sud de l’Espagne à l’est de la Pologne, en passant par la France, la Belgique, les Pays-Bas et l’Allemagne. Le projet prévoit la création d’un réseau de sites de ravitaillement en GNL à travers l’Europe et des solutions de financement pour réduire les coûts d’investissement des camions roulant au GNV (Gaz Naturel pour Véhicules).

CNH Industrial Capital Europe offrira des solutions de financement compétitives permettant de réduire le coût des camions IVECO grâce à une subvention de la Commission européenne d’un montant maximum de 6000€, qui permettra de compenser partiellement la différence de prix entre les camions diesel et GNV.

Pierre Lahutte, président de la marque IVECO, a déclaré: “Ce projet ouvre la voie à une transition progressive vers une approche d’économie circulaire basée sur la production d’énergie à partir de déchets. Les émissions de GES deviennent même négatives et la séquestration du carbone possible. Le financement du projet nous permettra d’aider nos clients à convertir leur parc de véhicules au GNL grâce aux plans de financement et de leasing concurrentiels de CNH Industrial Capital Europe, permettant ainsi d’augmenter le nombre de véhicules fonctionnant au gaz naturel sur les routes européennes et de progresser vers un secteur des transports durable.”

Charlotte Dennery, Directrice Générale et Administratrice de BNP Paribas Leasing Solutions, s’est également exprimée: “Dans le cadre de son plan de développement 2020, BNP Paribas a marqué sa volonté de renforcer son engagement en faveur de la transition énergétique et de l’atteinte des Objectifs de Développement Durable des Nations Unies. En tant qu’entité du Groupe spécialisée dans le financement des équipements professionnels, BNP Paribas Leasing Solutions est un partenaire naturel pour encourager les entreprises à favoriser la mobilité durable. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine