Co-créee par BNP Paribas Cardif et Mutuelle Mieux-Etre, cette nouvelle offre en santé collective apporte son écot au marché très disputé de l’ANI. Elle est distribuée par le réseau d’agences de BNP Paribas en France.

Protection Santé Salariés a vocation à accompagner les clients professionnels et dirigeants de TPE et PME/PMI de BNP Paribas. Il s’agit d’une complémentaire santé collective modulable car adaptable aux besoins du chef d’entreprise. Et propose à ses salariés une couverture santé.

Fruit du partenariat entre BNP Paribas Cardif et Mutuelle Mieux-Etre, cette offre est assortie de conseils pour accompagner les chefs d’entreprise TPE et PME/PMI dans la mise en œuvre de la nouvelle réglementation en matière de protection sociale.

Protection Santé Salariés se décline en 4 formules de garanties pour le chef d’entreprise. Le manager a la possibilité de s’orienter vers le socle de prestations minimal imposé par la loi ou vers l’une des formules supérieures (Tranquillité, Confort et Intégrale) proposées afin d’améliorer la couverture de ses salariés. De son côté, le collaborateur peut améliorer sa protection santé et celle de ses ayants-droit, le cas échéant, en optant pour des garanties facultatives.

Pour faciliter sa souscription, BNP Paribas a mis en place un simulateur qui aide l’entrepreneur à choisir la formule correspondant le mieux à ses attentes et à celles de ses collaborateurs.

Après la souscription, les démarches du chef d’entreprise sont facilitées grâce à un espace client sur le site protectionsante-salaries.com. Celui-ci permet notamment de suivre l’affiliation de ses salariés.

A ces derniers, l’offre propose plusieurs avantages : un tiers payant élargi grâce à l’accès au réseau Korelio. Celui-ci dispense l’assuré d’avance de frais auprès de 58 000 praticiens ; le client accède également à des professionnels de santé de qualité pratiquant des tarifs avantageux et répartis dans toute la France grâce au réseau de soins Sévéane (dentaires, optiques, audioprothèses) et au réseau de Soins et d’Accompagnement de la Mutualité Française ; en complément, le programme « Priorité Santé Mutualiste » conseille et informe l’assuré sur le choix d’un praticien ou comment bénéficier d’un accompagnement personnalisé par un professionnel de santé (aide à l’arrêt du tabac, maintien à domicile des personnes âgées…) ; un service d’analyse de devis « Info devis santé » pour estimer les remboursements avant d’engager des dépenses ; s’y ajoutent des garanties d’assistance dont une aide à domicile en cas de besoin (hospitalisation, immobilisation, maternité) ; tout comme une assistance téléphonique assurée par des experts de la protection santé ; un espace client dédié à la gestion du contrat sur le site ainsi qu’une application mobile (Cardif Mieux-Etre).

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine