Voiture connectée, auto partage, assurance d’un genre nouveau sont autant de concepts nouveaux qui viennent bousculer les offres traditionnelles et plaident pour de nouvelles. Le groupe bancaire ouvre le bal avec une nouvelle solution globale auto.

Vous allez changer de voiture. Allez-vous en acheter ou louer une ? Quid de l’entretien ? Face à cette multitude de questions, les opérateurs commencent à remettre à plat leurs offres et proposer des solutions intégrées. C’est le cas pour BNP Paribas. A l’heure de la loi Hamon, l’intégré devient-il la solution aux taux d’attrition ?

Face à la multitude d’usages de l’automobile qui voient le jour, comment répondre à tous les clients ? Le Groupe BNP Paribas estime avoir trouvé la solution : Il s’adapte à chaque situation en proposant une offre complète et le conseil d’experts de l’automobile. Selon Christophe Anselot, Responsable Marketing de la Banque de Détail en France, « Les usages évoluent : moins d’attachement à la propriété du véhicule, plus de simplicité et de services. Avec cette nouvelle offre, BNP Paribas propose des formules locatives auto pour les clients particuliers avec une approche globale de leurs attentes. »

Face à un projet auto, la Banque oriente ses clients vers la solution de financement et d’assurance la mieux adaptée à leurs attentes : la location, un pôle d’experts auto géré par BNP Paribas Personal Finance lui propose la solution répondant à son besoin et l’accompagne jusqu’au choix du véhicule. En cas de location avec option d’achat, la vente est finalisée chez un concessionnaire agrée par BNP Paribas Personal Finance. En cas de location longue durée, Arval assure la relation avec le client tout au long du cycle de vie du véhicule, de sa livraison à sa restitution, en passant par les différentes étapes de l’entretien.

Cette souplesse à l’heure où « l’usage devient plus important que la possession du véhicule pour beaucoup de particuliers, à qui nous pouvons assurer le même niveau d’accompagnement qu’aux professionnels. Ce qui signifie un coût d’utilisation de leur véhicule loué bien en-deçà de celui d’un véhicule acheté, et un confort d’utilisation accru par une prise en charge complète des besoins d’entretien », explique Ferréol Mayoly, Directeur Général d’Arval SME Solutions.

L’Offre Globale Auto est proposée dans les agences et sur le site mabanque.bnpparibas. Elle est le fruit du modèle intégré du Groupe et s’appuie notamment sur les expertises en financement, location et assurance de BNP Paribas, BNP Paribas Personal Finance, d’Arval et de BNP Paribas Cardif.

Christophe Michaeli, Directeur du Marché Automobile de BNP Paribas Personal finance, d’ajouter : « Cette approche est exclusive sur le marché et réunit le meilleur de toutes les compétences du groupe
BNP Paribas. Les clients de la Banque de Détail pourront ainsi bénéficier de toute notre expertise en matière de Location avec Option d’Achat, qui est le mode de financement qui connait des croissances record ces derniers mois. Le parcours du client est fluide et efficace et pourra s’appuyer sur l’excellente capillarité de notre réseau de partenaires Concessionnaires. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine