Les deux acteurs unissent leurs forces en vue d’aider les e-commerçants à développer leurs ventes en Europe.
Grâce à ce partenariat, la division ePayments d’Ingenico Group va mettre à la disposition des e-commerçants du groupe bancaire de nouveaux moyens de paiement dans des devises différentes. Une synergie qui permet à ces commerçants d’étendre leurs ventes en ligne en Europe en acceptant les moyens de paiement tant internationaux que locaux. La solution Ingenico ePayments conjuguée avec l’offre d’encaissement monétique de BNP Paribas, permet aux e-commerçants de 14 pays européens d’accepter les paiements en ligne dans 8 devises. L’offre d’encaissement monétique de la Banque repose sur des plates-formes domestiques en France, Italie et Allemagne et sur une architecture centralisée couvrant 13 pays.
Selon Jean-Marie Dragon, responsable monétique et paiements innovants de BNP Paribas, « à travers ce partenariat, [le groupe bancaire réaffirme] le caractère stratégique du e-commerce et sa volonté d’accompagner ses clients sur deux enjeux majeurs de ce marché : le développement à l’international et la lutte contre la fraude ». Et Pierre-Antoine Vacheron, Executive Vice President Ingenico ePayments, d’ajouter : « Ingenico Group est fier d’avoir été choisi par BNP Paribas pour enrichir son offre dans le domaine du paiement online afin de permettre à ses clients d’accélérer leur croissance à l’international ».
Sur le terrain du e-commerce, BNP Paribas joue désormais un rôle important et revendique une part de marché proche de 30 % sur l’acquisition des transactions en ligne.