Le groupe bancaire vient de lancer son programme bancaire dédié à l’innovation. Sa finalité : connecter les start-up et les entreprises de taille intermédiaire en France. Et, partant, promouvoir leur croissance respective. Cette opération s’inscrit dans le cadre de du plan du groupe intitulé BNP Paribas Entrepreneurs 2016.

Innov&Connect ouvrira la porte à un travail de co-construction, nouveau paradigme à l’heure du digital généralisé et des réseaux sociaux. Seront ainsi concernés les ETI qui souhaitent mettre en place ou compléter leur démarche d’open innovation, en bénéficiant notamment de l’agilité des startups ; ainsi que celles-de ces dernières qui cherchent à se développer pour atteindre un premier niveau de Chiffre d’Affaires.

Le programme Innov&Connect est entièrement intégré dans l’écosystème innovation (incubateurs, accélérateurs, pépinières et ensemble des partenaires de BNP Paribas), ce qui lui permettra de proposer aux ETI et aux startups d’initier un travail de co-construction dans 2 lieux dédiés à l’innovation, qui ouvriront leurs portes au premier trimestre 2015 :

WAI Paris (We Are Innovation Paris) sera situé au centre de Paris. Il proposera aux startups sélectionnées (sur la base des besoins de l’ETI) une phase d’accélération intensive de 4 mois, totalement gratuite, en lien avec les ETI clientes de BNP Paribas et partenaires du programme Innov&Connect. Toutes les expertises de L’Atelier BNP Paribas seront proposées aux ETI et startups lors de cette phase d’accélération au WAI Paris.

Quant à WAI Massy-Saclay positionné à proximité du plateau de Saclay, il proposera aux startups un cadre de travail stimulant avec des bureaux à la pointe des nouvelles technologies et une palette de services et d’expertises. Pendant 18 à 24 mois, les startups seront accompagnées dans leur phase de lancement commercial, en lien étroit avec les partenaires de l’écosystème innovation, à un tarif à partir de 250€/mois/poste.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine