En vue d’accélérer le traitement des sinistres, le bancassureur organise sa première compétition sur Kaggle, plate-forme qui propose des challenges de data science à une communauté de plus de 450 000 personnes dans le monde.

L’opération s’étalera sur deux mois et demi. Dans ce cadre, les participants sont invités à contribuer à l’accélération du traitement des sinistres de BNP Paribas Cardif. L’occasion de permettre à l’assureur d’apporter une réponse rapide à ses clients et leur offrir un service optimisé. Face aux nouveaux usages et comportements générés par la digitalisation de l’économie, le processus de gestion de sinistres doit suivre et s’adapter. Et BNP Paribas Cardif estime que la data science, discipline qui se base sur des outils mathématiques, statistiques et informatiques, peut le faire évoluer. Les data scientists de la communauté Kaggle sont invités à concevoir le modèle mathémathique le plus pertinent pour répondre au défi lancé par BNP Paribas Cardif : dans quelle mesure la data science peut-elle permettre d’accélérer les processus de gestion et, par conséquent, améliorer le service délivré aux assurés ?

Pour le bancassureur, devenir un assureur digital est un enjeu majeur. A cette fin, l’entreprise a lancé, il y a quatre an, un plan de transformation digitale dont l’Analytics constitue un volet essentiel. Cette compétition « Kaggle est une opportunité unique d’expérimenter le potentiel de l’Analytics pour améliorer l’expérience client grâce à l’expertise des meilleurs data scientists au monde. Les trois premières équipes remporteront un prix financier », rappelle la compagnie. La participation au challenge est également ouverte aux collaborateurs du groupe BNP Paribas qui bénéficieront d’une récompense spécifique. Cette compétition se tiendra jusqu’au 18 avril 2016 sur www.kaggle.com.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine