BNP Paribas Cardif annonce le rachat de la totalité Cargeas Assicurazioni, l’un des acteurs de référence de la bancassurance non-vie sur le marché italien.

La filiale d’assurance de BNP Paribas vient en effet de signer un accord avec l’assureur belge Ageas dans le but de récupérer 100% du Capital | Cargeas était “Jusqu’alors conjointement détenue par BNP Paribas Cardif (50% – 1 share) et Ageas (50% + 1 share)”

D’après le communiqué de presse, BNP Paribas Cardiff devra obtenir des autorisations réglementaires avant de procéder au rachat. Cette opération devrait être finalisé à la fin de l’année.

« Cette opération s’inscrit dans notre plan de développement à horizon 2020. Elle nous permettra notamment de renforcer notre positionnement sur le marché de l’assurance dommages et de doubler nos revenus en protection en Italie. Grâce à l’acquisition de Cargeas Assicurazioni (CARGEAS), nous proposerons désormais une offre complète en assurance à nos clients particuliers avec notamment l’appui de nos partenaires UBI Banca et BNL en Italie. » conclut Virginie Korniloff, Directeur Général Adjoint, Responsable des Marchés Domestiques de BNP Paribas Cardif.


A propos de Cargeas Assicurazioni

La société Italienne commercialise des produits d’assurance santé, habitation, automobile et assurance emprunteur à destination des clients particuliers et entreprises en Italie. En 2016, CARGEAS a enregistré 227 millions d’euros de primes brutes émises, générant un bénéfice net IFRS de 44 millions d’euros.

 

Marouane LATIF
A propos de l'auteur

Chargé de Marketing et Evènementiel pour Assurance & Banque 2.0. Ex chargé de communication numérique à l'Ambassade de France au Maroc. Diplômé d'un master Communication et contenus numériques, Marouane est à l'affut des nouvelles technologies et cherche toujours à apprendre plus. Il est sociable et très souriant, sa passion c'est le Voyage !

Site web : http://www.capa-invest.com

LinkedIn

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine