Le bancassureur déploie une nouvelle plate-forme Internet proposant des fonctionnalités du Web 2.0 (interactivité).
Ce lancement vise à adapter son site aux usages et besoins des consommateurs qui ne cessent d’évoluer afin de leur proposer une expérience utilisateur enrichie.
Un espace est ainsi ouvert aux dialogues et échanges, ce qui permet de répondre à toutes les interrogations des clients. Cette plate-forme propose également des vidéos conférences en direct ou en replay avec les experts du bancassureur. La première de ces Web conférences abordera le thème de l’eurocroissance. Elle sera conduite sous la houlette de Benoît Gommard, responsable de la stratégie clients de BNP Paribas Cardif France.
D’autre part, des espaces dédiés aux différents profils d’internautes permettent de répondre aux besoins de chaque visiteur : partenaires, particuliers, candidats, media. Du coup, chacun dispose d’un parcours spécifique et de contenus personnalisés. Un exemple, en quelques clics, ses partenaires obtiennent une présentation du business model unique de l’assureur et de son approche par industries (banques, automobile, télécommunications, grande distribution, Cgpi et courtiers, etc.) ainsi que le catalogue interactif de son offre d’assurance. Quant aux particuliers, ils bénéficient d’un accès facilite par besoin (agir, préparer, faire face) et parcourent les pages consacrées aux nouvelles formes d’assurance, à ses savoir-faire et a ses engagements.
Désormais lancé dans le digital, le bancassureur vient également de porter son offre d’assurance emprunteur sur la plate-forme de comparaison des Furets.com. Elle se décline en deux formules : standard et premium.