Le fonds eurocroissance du bancassureur affiche une performance exceptionnelle de 10, 75 %, nette de frais.

Le fonds Eurocroissance du contrat BNP Paribas affiche 10,75 % de performance nette de frais pour Avenir Retraite1 en 2014. Depuis sa création, en octobre 2010, il  a généré un taux de rendement annualisé de 6,05 %. Quant au fonds Eurocroissance des contrats BNP Paribas Multiplacements Diversifié2 et Cardif Multiplus Perspective3, il présente un taux de 10,69 % de performance nette de frais. Depuis son lancement, en avril 2012, il a réalisé un taux de rendement annualisé de 8,92 %.

Selon BNP Paribas Cardif, « ces performances résultent de l’évolution des marchés financiers et de la diversification des actifs gérés dans une perspective de long terme. »

Les trois contrats de la gamme du bancassureur, incluant un fonds Eurocroissance, ont été conçus pour répondre aux attentes de chaque typologie de clientèle. A en juger à travers l’encours enregistré, l’intérêt des particuliers pour ce type de placements est nourri. Cette valeur s’élève à 900 millions d’euros et 90 000 clients ayant opté pour ce type d’investissement. Pour le bancassureur, « la garantie en capital de 100 % à la date choisie par le client, ainsi que l’espérance de performance plus élevée que celle d’un fonds en euros sur la durée, sont les deux atouts plébiscités par les épargnants. Ces contrats incluent également une garantie complémentaire qui protège l’épargne à tout moment jusqu’au 80ème anniversaire, en cas de décès de l’assuré. BNP Paribas Multiplacements Diversifié et Cardif Multiplus Perspective ont reçu le Label d’Excellence 2014 des Dossiers de l’Epargne. »

1 Commercialisé dans le réseau des agences bancaires de BNP Paribas.

2 Contrat destiné à la clientèle de BNP Paribas Banque Privée France

3 Contrat destiné aux clients de réseaux partenaires : CGPI, etc.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine