Blanchiement Banque BNP PARIBAS

Il s’agit d’un outil digital et pédagogique pour bien protéger ses proches   BNP Paribas Cardif et le réseau France de la Banque de Détail de BNP Paribas proposent une solution de diagnostic en matière de couverture prévoyance. L’enjeu est de sensibiliser les particuliers à l’importance de la prévoyance, en complément de leur épargne déjà constituée. Présenté sous forme pédagogique pour répondre aux préoccupations des Français.

Il est assorti d’un simulateur personnalisé pour faire le point sur ses besoins en prévoyance. Baptisé « Ma découverte prévoyance », il est digital et permet de réaliser une simulation de prévoyance personnalisée en quelques minutes. L’utilisateur découvre alors son niveau de protection actuel (qui tient compte de son régime obligatoire et de sa convention collective) et la solution qu’il lui faudrait souscrire pour se protéger à hauteur de son besoin réel. Grâce au devis émis, il peut concrétiser, s’il le souhaite, l’achat de la solution proposée avec son conseiller BNP Paribas.

« Ma découverte prévoyance » est disponible auprès des conseillers en agence et utilisable en totale autonomie sur le site mabanque.bnpparibas. Son objectif : proposer au client une réponse claire dont il peut profiter en quelques clics, anonymement et sans engagement.  – mettre à disposition des conseillers BNP Paribas un outil simple d’utilisation qui les aide à aborder sereinement la prévoyance avec leurs clients, éventuellement en complément de l’épargne.

Intuitif, il propose un parcours innovant et ludique. Développé en mode agile, en 3 mois, par les équipes de BNP Paribas Cardif et de la Banque de Détail en France de BNP Paribas, le projet a été mené avec une ambition d’amélioration continue, ce qui a permis à l’outil d’être testé et continuellement optimisé. De nouvelles versions de l’outil seront d’ailleurs régulièrement intégrées pour s’adapter au plus près aux besoins des clients. Depuis son lancement, l’outil est largement plébiscité.

Ainsi, Près de 20 000 clients ont déjà obtenu depuis juin dernier leur diagnostic personnalisé grâce à Ma découverte prévoyance.   « À l’instar de l’épargne, il faut voir la prévoyance comme un acte positif. Souscrire un contrat de prévoyance, c’est choisir d’anticiper pour contribuer au maintien de ses conditions de vie et assurer financièrement l’avenir de sa famille en cas d’aléas », souligne Benoît Gommard, Directeur Grands Réseaux de BNP Paribas Cardif. Et Frédérique Rabier-Aliôme, Directeur Métier Retail de la Banque de Détail de BNP Paribas, d’ajouter : « Avec Ma découverte prévoyance, les démarches sont simplifiées, rapides et surtout adaptées aux besoins de nos clients particuliers qui gagnent en liberté d’action ».

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine