En prenant le contrôle de cette entreprise, l’éditeur met au point une suite de sécurité permettant aux entreprises de profiter d’un accès sécurisé aux applications dans le cloud.

Pour un montant de 280 millions de dollars,  Blue Coat met la main sur Elastica.  Et propose de fait une plate-forme de sécurité globale offrant une visibilité, des capacités de contrôle et une sécurité des données en environnements cloud, internes et hybrides. L’éditeur fournit ainsi des services de sécurité répondant aux exigences informatiques actuelles.

Grâce à l’association de l’offre Cloud Access Security and Analytics d’Elastica avec ses solutions de protection des systèmes internes/externes et des données dans le cloud contre les menaces, Blue Coat apporte des réponses de sécurité liées au cloud.

Comme l’explique le repreneur, « la solution CloudSOC d’Elastica propose des fonctionnalités parmi lesquelles l’évaluation des menaces grâce à l’apprentissage automatique, la modélisation des comportements des utilisateurs et des terminaux, la prévention contre la perte de données cloud basée sur le langage naturel, ainsi que l’analyse et la résolution d’incidents dans un Centre d’opérations de sécurité (SOC) d’applications cloud. »

Selon Greg Clark, CEO de Blue Coat, « ce rachat permettra aux clients de Blue Coat d’accéder à la solution CloudSOC d’Elastica, qui introduit une finesse et une innovation sans précédent au cœur d’un processus de plus en plus complexe et problématique pour les organisations. Nous avons évalué un grand nombre de courtiers d’accès sécurisé au cloud, et les technologies d’Elastica se sont clairement imposées comme étant l’avenir dans ce secteur. Jusqu’ici, ces courtiers spécialisés se sont développés  en s’appuyant sur les infrastructures déployées dans l’entreprise. En tant que plateforme leader de sécurité Web sur le marché, il est tout naturel pour nous d’être les premiers à proposer une gamme étendue de fonctionnalités CASB tout en les intégrant également à nos solutions de protection du cloud. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine