Le partenaire de l’éditeur enrichit sa solution de nouvelles fonctionnalités de protection des données dans le cloud.

Cet enrichissement fonctionnel vise à contribuer à l’enrichissement de l’expérience des chargés de clientèle en permettant aux entreprises de contrôler leurs données réglementées et sensibles. Au cœur de cette évolution, la solution « Blue Coat Cloud Data Protection ». Elle permet ainsi aux sociétés financières de conserver le contrôle des données réglementées et sensibles stockées. Ce qui apporte une réponse aux problématiques de conformité de données et de réduction des risques.

Fruit de cette évolution, la solution Financial Services Cloud est désormais disponible et permet aux conseillers de développer des relations plus approfondies et personnalisées avec leurs clients, d’accroître leur productivité et d’étendre leur champ d’interaction avec leurs clients indépendamment de l’appareil utilisé pour l’accès.

Plus précisément, les fonctionnalités de Blue Coat Data Protection permettent aux services financiers et aux autres organisations de conserver le contrôle sur leurs données réglementées et sensibles afin de répondre aux exigences de conformité liées aux données stockées. La solution de Blue Coat garantit à la fois le chiffrement et la tokenisation des données sensibles avant qu’elles ne quittent l’environnement de l’entreprise vers le cloud pour y être traitées et stockées. Du coup, seuls les individus autorisés peuvent les voir sous leur forme initiale.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine