Cet acteur mondial de référence dans les technologies de la Blockchain ouvre une filiale dans la capitale parisienne.  Et en profite pour organiser un colloque le 20 juin prochain.

Agentic Group LLC est historiquement installée à New York et centre ses activités sur la Blockchain et les devises digitales : compréhension et innovation. Son initiative, qui regroupe plus de 40 sociétés technologiques, fonds d’investissement privés et des dirigeants influents à l’international, est une première en Europe, et intervient à l’heure où l’intérêt et la curiosité pour cette nouvelle technologie monte en puissance.

Comme l’explique Christophe de Courson, directeur général de la nouvelle division française d’Agentic Group, « nous avons décidé de créer une branche de la société Agentic en France afin de prolonger le mouvement [amorcé] par Agentic Group, avec comme objectif principal d’apporter notre savoir-faire et nos réseaux au service de nouvelles idées. »

En prenant pied dans la capitale française, la société permettra de capitaliser sur les talents qui travaillent dans l’Hexagone sur ces thématiques, mais qui manquent notamment de filières de financement adéquates et de l’absence d’une culture de l’innovation incitatrice. Selon Christophe de Courson, « depuis plus de 2 ans, les événements d’Agentic Group organisés à New York ont déjà traité de la Blockchain et de la Fintech avec des intervenants d’Amérique du nord, d’Amérique du sud et d’Afrique. Le but d’Agentic France est de mettre en avant des intervenants européens du même niveau que notre homologue, en apparaissant comme le Hub européen de référence dans la stratégie et le développement de la Blockchain. »

Dès le 20 juin prochain, Agentic marquera concrètement sa présence en France avec l’organisation d’un colloque au Palais Brongniart (Paris 2e) sur le thème « Comment la Blockchain peut-elle avoir un impact social entre l’Europe et l’Afrique ? ».

À cette occasion, Jean-Louis Borloo, ancien ministre d’État, présentera les initiatives de sa fondation « Énergies pour l’Afrique » et échangera sur l’impact sociétal des nouvelles technologies, en présence notamment d’Ann Camarillo, CEO de Boloro Global Limited, et de Thibault Verbiest, Associé au sein du cabinet De Gaulle Fleurance.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine