L’opérateur du covoiturage met l’accent sur la mobilité en lançant une nouvelle application mobile.

La solution déployée vient remplacer un existant qui avait connu un succès indubitable au vu du volume de téléchargements dont elle a fait l’objet. Elle a été installée 3 millions de fois sur iPhone ousur Android.

Gratuite comme la précédente, la mouture actuelle disponible depuis ce 15 octobre, offre aux passagers comme aux conducteurs, la capacité d’accéder à de nouvelles fonctionnalités : filtres de recherche, édition du profil, suggestion intelligente des villes).

Selon Frédéric Mazzella, fondateur et président de BlaBlaCar, « dans quelques années, la plupart de nos membres n’utiliseront BlaBlaCar que depuis leur téléphone. C’est pourquoi nous avons conçu une toute nouvelle application mobile, pour les passagers comme les conducteurs, encore plus facile à utiliser. Faire du covoiturage depuis son téléphone n’aura jamais été aussi simple ! » Partant de cette projection, le groupe anticipe cette tendance et s’est lancé en Turquie exclusivement sur mobile.

Mettant à contribution les modèles de développements applicatifs actuels, le groupe a conçu son nouvel outil à partir d’une approche collaborative tenant compte des commentaires et retours d’expériences de milliers de membres. L’objectif était de produire un livrable adapté le mieux possible à leurs attentes et à leurs usages.

Plus en détail, trois innovations principales réclamées par la communauté viennent émailler cette nouvelle application : des Filtres avancés de recherche (la recherche d’un trajet a été améliorée avec la possibilité de sélectionner des trajets par prix, par expérience du conducteur ou encore selon l’heure de départ), une suggestion intelligente des villes ( plus besoin pour les conducteurs d’écrire en entier le nom des villes d’arrivée et de départ… l’application s’en charge) ; un historique des recherches récentes ( les membres peuvent désormais retrouver facilement leurs trajets préférés).

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine