A  l’heure où le mot de passe s’essouffle en sécurité et montre des limites et failles, le Salon Biometrics for Authentication se tiendra du 28 au 30 novembre prochain au Palais des festivals de cannes. Il propose une nouvelle approche de sécurisation fondée sur la biométrie et bien d’autres thématiques.

En matière  d’authentification,  les  acteurs  de  la  sécurité  doivent  actuellement  faire face  à  deux  problématiques : l’amélioration de la combinaison « nom d’utilisateur / mot de passe traditionnel »  qui a montré ses limites ; et l’authentification simultanée de l’appareil et l’identification de l’utilisateur.

Dans ce contexte, la biométrie représente la technologie adéquate pour une authentification forte. Les gouvernements l’utilisent d’ailleurs largement, et de plus en plus, principalement pour sécuriser les sites sensibles, les données médico-légales et celles des administrés. La gestion des risques exige aussi plus de garanties. L’identification biométrique apporte par exemple une certitude sur l’identité d’un utilisateur. Cette session sera animée par Daniel Bachenheimer, Senior Manager chez Accenture.

 

 

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine