Elle était inscrite, depuis juillet dernier, sur les tablettes, cette cession de l’activité BPO désormais annulée sachant que les conditions requises n’ont pas été réunies.
Après avoir annoncé la cession de la filiale Able spécialisée dans les services de BPO (externalisation des processus métiers) et des licences et logiciels, BinckBank et BlackFin Capital Partners ont décidé de résilier le protocole d’accord signé le 18 juillet 2014. Argument mis en avant pour justifier cette reculade ? Les conditions nécessaires au transfert des clients BPO n’ont pas été réunies dans les délais impartis.
Face à cette situation, les services fournis aux clients BPO seront progressivement supprimés. Ces prestations seront intégrées à la branche Retail de BinckBank. Les coûts d’intégration sont estimés à environ 1 million d’euros pour 2014. La cession des logiciels et licences d’Able B.V., Reeuwijk, n’est pas exclue à l’avenir. BinckBank maintient sa priorité stratégique de continuer à développer son activité Retail (services au particulier).