Elle était inscrite, depuis juillet dernier, sur les tablettes, cette cession de l’activité BPO désormais annulée sachant que les conditions requises n’ont pas été réunies.

Après avoir annoncé la cession de la filiale Able spécialisée dans les services de BPO (externalisation des processus métiers) et des licences et logiciels, BinckBank et BlackFin Capital Partners ont décidé de résilier le protocole d’accord signé le 18 juillet 2014. Argument mis en avant pour justifier cette reculade ? Les conditions nécessaires au transfert des clients BPO n’ont pas été réunies dans les délais impartis.

Face à cette situation, les services fournis aux clients BPO seront progressivement supprimés. Ces prestations seront intégrées à la branche Retail de BinckBank. Les coûts d’intégration sont estimés à environ 1 million d’euros pour 2014. La cession des logiciels et licences d’Able B.V., Reeuwijk, n’est pas exclue à l’avenir. BinckBank maintient sa priorité stratégique de continuer à développer son activité Retail (services au particulier).

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine