La Banque Internationale à Luxembourg Suisse SA (BIL Suisse) vient de migrer vers la solution de Business Process Outsourcing (BPO) d’Avaloq.

L’un des axes de développement stratégique d’Avaloq que constitue le BPO vient d’enregistrer un nouveau succès : la bascule du système d’information de la BIL Suisse sur sa plate-forme de gestion externalisée. Cet environnement permet désormais à la banque d’être opérationnelle sur une solution de BPO complète, préconfigurée et gérée par BSource, basée sur l’Avaloq Banking Suite. L’entrée en production de cette démarche de sous-traitance intervient au terme d’un projet d’une durée de six mois ; elle a eu lieu le 3 août 2015.

Avec la migration de son ancien système Apsys vers B-Source Master, la solution suisse de BPO d’Avaloq, « la banque bénéficie désormais d’une excellente infrastructure soutenant sa stratégie de croissance à long terme et sa compétitivité », indique l’éditeur Avaloq. « La B-Source Master Standard Edition (SE), basée sur l’Avaloq Banking Suite, couvre l’intégralité des processus bancaires et des services de back office de manière intégrée et pleinement industrialisée. BIL Suisse est à présent en mesure de se consacrer entièrement à ses compétences fondamentales, mais également d’optimiser sa gestion et son accompagnement de la clientèle grâce aux gains d’efficacité réalisés et à un temps de mise sur le marché raccourci pour les nouveaux produits et services. »

« Pour garantir notre compétitivité à long terme, il est essentiel de pouvoir nous concentrer pleinement sur nos clients et de dépasser constamment leurs attentes en leur proposant des services et produits de pointe. Avaloq est pour nous un partenaire solide sur lequel nous pouvons compter afin d’assurer le meilleur service possible pour nos clients. Ce partenariat nous offre un appui et un soutien de poids pour notre stratégie de croissance », déclare Thierry de Loriol, CEO de BIL Suisse.

Pour mémoire, le groupe BIL est la plus ancienne banque privée du Luxembourg. Il propose ses services en Suisse depuis 1984, principalement dans les secteurs de la banque privée et de la banque d’affaires.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine