La plate-forme lève cette somme auprès de CapHorn Invest, BNP Paribas Développement, Bouygues Développement, du groupe Matmut et de NFactory. Sa volonté, démocratiser l’accès aux technologies des Big data.

De grands noms de la finance sont ainsi engagés dans cette levée de fonds, montrant par-là, leur confiance en l’avenir des Big data.   Pour Nicolas Gomart, Directeur Général de la Matmut, « le Big Data est un enjeu central pour l’avenir, susceptible de modifier notre proposition de valeur et le business model de notre activité. Il doit toutefois être abordé avec sérieux, rigueur et discernement. L’approche pragmatique, concrète et novatrice par Saagie de ce sujet complexe est non seulement très intéressante mais en plus en totale adéquation avec le fonctionnement de notre Groupe ». Et Michel Cote, Président de Construction Venture, d’ajouter :  nous sommes engagés dans une logique de co-innovation entre Saagie et Bouygues Energies et Services qui pourrait s’étendre, à terme, aux autres métiers du groupe”.

Cette opération vient renforcer les fonds propres de l’entreprise afin de lui permettre de mener à bien sa stratégie de croissance, de renforcer ses expertises et de soutenir son programme de R&D en termes de produits innovants et d’intelligence artificielle. Saagie en profite pour étoffer son comité de direction avec l’arrivée de Jérôme Trédan au poste de Vice-Président Sales & Marketing. Ancien d’Arthur Andersen et de Microsoft où il a passé 14 ans, diplômé de Sciences Po Paris, Jérôme rejoint l’équipe pour structurer les ventes et le marketing et construire cette nouvelle étape du développement de Saagie. Il y rejoint Arnaud Muller, fondateur et CEO, Youen Chené, CTO et Marie Peixoto, CFO de l’entreprise, tous les deux associés fondateurs.

Enfin, la société est accélérée par Bpifrance et rejoint le programme Hub Start-up qui accompagne 36 start-ups sélectionnées pour devenir le fer de lance de la French Tech en France et à l’international.

Si les technologies Big Data révolutionnent les pratiques et les métiers dans tous les secteurs, leur mise en œuvre demeure complexe sachant qu’il faut choisir l’infrastructure, maîtriser les outils analytiques disponibles, trouver les outils pour rendre efficacement les données accessibles aux utilisateurs. En libérant les entreprises des barrières technologiques, Saagie simplifie l’adoption du Big Data et permet ainsi d’accélérer le processus de création de valeur lié aux données. Elle leur fournit une plateforme complète, “As A Service”, conçue pour intégrer les dernières évolutions technologiques en matière de Big Data : c’est une véritable ligne d’assemblage pour simplifier l’accès aux données et développer rapidement des applications innovantes centrées sur les usages. La startup produit la première plateforme Big Data au service de tous les métiers !

Saagie intervient déjà sur le terrain auprès de différents acteurs. Chez Caisse d’Epargne, elle a permis de mieux cerner les ‘moments de vie’ de sa clientèle pour limiter l’attrition et mieux servir ses clients. Dans le secteur du retail, l’entreprise a optimisé le moteur de recommandation produit de Vente-privée. Enfin, en industrie, la chaîne de production d’un acteur comme Didactic, expert dans la distribution de dispositifs médicaux, a pu être améliorée.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine