Le spécialiste des services numériques vient d’annoncer une série de partenariats autour du Big data et permet à ses clients de répondre au mieux à leurs attentes.

Approche impliquant plusieurs domaines d’activités technologiques, le Big data nécessite des compétences et composants multiples. Comment y accéder ? La carte du partenariat constitue la réponse sur laquelle a misé Atos. Cette logique synergique lui ouvre les portes de briques complémentaires permettant de renforcer ses offres.

Ainsi, avec Siemens, l’intégrateur entend maîtriser la dimension financement de ces projets. Dans le cadre de l’Alliance Globale Siemens, Atos a paraphé un accord avec le constructeur pour co-financer des projets de Big data. Cette alliance a permis d’étendre le fond de financement de 100 millions à 150 millions d’euros et se recentre particulièrement autour d’une plate-forme Industrial Data Analytics.

Quant au partenariat avec MapR, il vise le déploiement clients de la plateforme Hadoop Self-Service, issue des efforts de développement avec MapR. La solution conçue rend la distribution Hadoop compatible avec les exigences des entreprises.

Avec Sinequa, la stratégie d’Atos met le cap sur le temps réel en matière d’exploitation du Big Data. Cette collaboration se matérialise à travers la marque Bull d’Atos qui propose une Appliance permettant aux entreprises d’extraire en temps réel la valeur de leurs données.

Sur la chaîne de gestion des Big data, ces partenariats apportent chacun son écot à la construction d’une offre Big data du marché de plus en plus riche mais qui peine à séduire les entreprises, et tout particulièrement celles de la banque et de l’assurance. Pour le moins, les uns et les autres se montrent résilients face à la pression marketing et cèdent poussivement.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine