Micropole vient de dévoiler cette offre qui devrait faciliter la marche vers le Big data, sans effort technologique particulier.

Les initiatives permettant de maîtriser les Big data se multiplient, au fur et à mesure que le passage à la phase opérationnelle hante les entreprises. Dans ce contexte d’attentisme où, selon une étude d’IDC, seulement 20 % des projets en la matière obtiennent des retombées opérationnelles, Micropole propose la solution Big Data 24. Sa vocation, « démocratiser l’accès des directions marketing et digitales aux Big data ».

Cette solution se présente sous la forme d’une plate-forme SaaS hébergée sur un cloud public souverain. Elle est équipée sur mesure, en fonction des besoins de chaque entreprise utilisatrice (gestion et collecte de données, exploration, visualisation et analyse prédictive). Sur la base d’un modèle économique propre à l’environnement Cloud, à savoir la location, son utilisation permet une maîtrise du budget alloué.

Grâce à cet environnement qui peut être considéré comme un espace de réalisation de différentes expérimentations, l’entreprise utilisatrice réalise l’économie de contraintes techniques. Et se consacre à la gestion de ses données. Tout au long de cette démarche, Wide, l’agence conseil en marketing relationnel de Micropole, se charge d’accompagner ses clients dans les différentes phases de leur projet Big data (exploration, analyse et identification du potentiel des données traitées). La filiale de l’intégrateur s’appuie sur ses algorithmes de data mining qui offrent la possibilité de procéder à une analyse du parcours client, d’évaluer le patrimoine client actuel ainsi que le calcul prédictif de la valeur associée.

Quid des entreprises ayant déjà une équipe de data scientists en interne ? Micropole et Wide ont prévu de leur laisser la main dans la conduite de leur chantier. Auquel cas, ils ne s’acquitteront que des frais d’infrastructure et d’applications consommées.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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