En mettant la main sur cette structure centrée sur la prévoyance, le courtier devient un grand acteur de l’assurance de personnes pour les entreprises. En un an et demi, Bessé boucle sa deuxième acquisition après celle de Ressources. Et devient un acteur principal du conseil pour les entreprises en assurance de personnes. Au total, le courtier mobilise aujourd’hui 80 collaborateurs sur les assurances de personnes, et apporte 400 millions d’€ de primes au marché de l’assurance.

Courcelles Prévoyance a rejoint Bessé au 1er février 2017. Selon Pierre Bessé, président de la société éponyme, « les entreprises nous reconnaissent comme un acteur différenciant. Nous déployons une activité de conseil sur-mesure, adaptée à chaque marché par des collaborateurs très spécialisés et engagés. « Avec l’acquisition de Courcelles Prévoyance, Bessé montre ainsi sa capacité à être un partenaire solide et crédible des entreprises. Ces deux acteurs partagent les mêmes valeurs. »

La croissance de Bessé dans ce secteur de l’assurance de personnes est continue. En 2008, il entrait dans ce métier par croissance interne. Il a ensuite choisi d’accélérer sa croissance en optant pour une stratégie d’acquisitions. Et a ainsi intégré les équipes de Ressources en 2015. Puis, depuis peu, Courcelles Prévoyance.

Les équipes de cette dernière rejoindront le siège parisien de Bessé boulevard Haussmann d’ici la fin de l’année 2017. Bertrand Nodé-Langlois, président-fondateur de Courcelles Prévoyance,

accompagne cette opération et devient conseiller de Pierre Bessé. Avec Thierry Rolland, directeur Général de Courcelles Prévoyance, il déclare : « nous avons opté pour une entreprise et une équipe qui partagent nos valeurs d’engagement, d‘écoute et de « sur-mesure ». Bessé est une entreprise familiale et respectera notre identité, nos clients et nos collaborateurs. »

« La synergie des compétences et l’intégration de nos équipes dans un groupe à taille humaine

permettra de renforcer encore la qualité de nos conseils et de nos prestations vis à vis de nos

clients, » ajoute Thierry Rolland.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine