Cet accord permet aux deux parties d’améliorer leurs présences auprès des intégrateurs télécoms et de compléter leurs offres commerciales
beroNet, le constructeur allemand de cartes, passerelles et appliances d’accès RNIS et VoIP administrables via Cloud, renforce son réseau de distribution en France avec le leader français dans le domaine du pré‐câblage et de la téléphonie privée, le Réseau Alliance‐Com.
La fin du RTC en France étant imminente,, de nombreux intégrateurs télécoms vont devoir se munir d’une solution de passerelle VoIP afin de connecter les systèmes téléphoniques de leurs clients existants à des liens IP. Une véritable opportunité pour ces 2 acteurs. A cet effet, le réseau Alliance-Com intègre l’ensemble du catalogue RNIS et VoIP de beroNet, ce qui permet à beroNet de bénéficier d’implantations en région, et au Réseau Alliance‐Com de renforcer son offre commerciale sur le marché des offres VoIP. Un accord en parfaite équation.
En tant que distributeur leader de solutions de téléphonie, Alliance‐Com pourra proposer à son réseau de 3 500 clients intégrateurs un accompagnement commercial, avant-vente et des offres de formation technique de proximité en région. En effet, la filiale PCIS prendra en charge le support technique français des clients beroNet du groupe Alliance-Com. Le potentiel commun est donc particulièrement important.
« Nous sommes ravis de ce nouveau partenariat de distribution » déclare Christian Richter, PDG de beroNet. « Cette collaboration avec le groupe Alliance nous permettra d’offrir encore plus de valeur et d’accompagnement autour de nos solutions aux intégrateurs télécoms ».
Le choix du groupe Alliance-Com en tant que nouveau distributeur s’est fait en raison de sa position sur le marché des télécommunications en France et de sa possibilité à offrir des aides techniques et commerciales à l’ensemble de ses clients.
« Nous voulions intégrer à notre catalogue une offre complète de cartes et passerelles VoIP, beroNet correspondait à nos recherches d’offre de produits de qualité, fiable, neutre, simple et flexible, afin de répondre aux demandes de nos clients, en complément de l’accompagnement commercial et technique. », déclare Matthieu CHESSARI, directeur marketing Alliance-Com.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine