Le conseil d’administration de Natixis a coopté comme administrateur Bernard Dupouy, Président du conseil d’administration de la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique, en remplacement de Michel Grass, qui a été nommé Président du conseil de surveillance de BPCE le 24 mai dernier. Bernard Dupouy est également membre du comité stratégique de Natixis.

Agé de 61 ans, Bernard Dupouy est diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce et d’administration des entreprises de Bordeaux.

Il débute sa carrière au conseil d’administration de la Banque Populaire du Sud-Ouest (BPSO) en 1996 en tant qu’administrateur.

En 2006, Il est nommé secrétaire puis vice-président en 2009.

En novembre 2011, BPSO devient Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique (BPACA). Bernard Dupouy devient alors vice-président délégué puis président du conseil d’administration en janvier 2015. Il a par ailleurs présidé le conseil d’administration du Crédit Commercial du Sud-Ouest, filiale de la BPSO, de 2008 à 2011. De 2011 à 2015, il est administrateur et président du comité d’audit et des risques. Administrateur du Crédit Maritime Mutuel du Littoral Sud-Ouest de 2012 à 2015, Bernard Dupouy est désormais représentant permanent de BPACA, administrateur du Crédit Maritime. Il préside depuis 2012 le comité d’audit, des risques et des comptes du Crédit Maritime.

A propos de Natixis


Natixis est la banque internationale de financement, de gestion d’actifs, d’assurance et de services financiers du Groupe BPCE, deuxième acteur bancaire en France avec 31,2 millions de clients à travers ses deux réseaux, Banque Populaire et Caisse d’Epargne.
Avec plus de 16 000 collaborateurs, Natixis intervient dans trois domaines d’activités au sein desquels elle dispose d’expertises métiers fortes : la Banque de Grande Clientèle, l’Épargne & l’Assurance et les Services Financiers Spécialisés.
Elle accompagne de manière durable, dans le monde entier, sa propre clientèle d’entreprises, d’institutions financières et d’investisseurs institutionnels et la clientèle de particuliers, professionnels et PME des deux réseaux du Groupe BPCE.

Marouane LATIF
A propos de l'auteur

Chargé de Marketing et Evènementiel pour Assurance & Banque 2.0. Ex chargé de communication numérique à l'Ambassade de France au Maroc. Diplômé d'un master Communication et contenus numériques, Marouane est à l'affut des nouvelles technologies et cherche toujours à apprendre plus. Il est sociable et très souriant, sa passion c'est le Voyage !

Site web : http://www.capa-invest.com

LinkedIn

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine