Le management de risques étant désormais au cœur des préoccupations des entreprises, les deux acteurs ont décidé d’unir leurs forces autour la Gouvernance, Risque et Conformité (GRC) pour étoffer leur offre et mieux répondre aux attentes du marché.

Le cabinet de consulting BearingPoint et l’éditeur de GRC eFront viennent de signer un partenariat leur permettant d’accompagner leurs clients dans la maîtrise du management des risques et la réglementation.

Le premier bénéficie déjà d’une équipe entièrement dédiée à la GRC et à l’ERM qui intervient dans différents secteurs d’activité (industrie et services, secteur financier, assurances. En se rapprochant d’eFront, il renforce sa position dans le domaine de la GRC/ERM et dans l’accompagnement des projets de mise en œuvre de solutions dédiées dans les secteurs de la banque, de l’assurance, de l’industrie et des services.
Cette  stratégie de partenariats avec les éditeurs répond à des critères exigeants et sélectifs : au-delà d’une réponse fonctionnelle, l’offre eFront permet d’accompagner la mise en œuvre de toutes les composantes d’un dispositif global intégré GRC/ERM pour les organisations. Selon Fabrice Lepeltier, responsable de l’activité Gouvernance, Risque et Conformité de BearingPoint France,  « gouvernance et gestion des risques sont au cœur des préoccupations des entreprises qui évoluent dans un environnement réglementaire à la fois complexe et très changeant. BearingPoint réalise de nombreux projets de sélection et de mise en œuvre de solutions logicielles GRC/ERM pour des entreprises de toute taille et dans différents secteurs d’activité : assurance, banque, industrie, secteur public. Nous accompagnons nos clients en mettant en œuvre une approche parfaitement coordonnée avec l’éditeur de solutions GRC/ERM. eFront est un acteur majeur du marché des éditeurs de solutions GRC/ERM et connaît un très grand succès dans plusieurs secteurs d’activité dont la banque, l’assurance et l’industrie en France et dans le monde ».
De son côté,  Olivier Javary, responsable des Partenariats eFront se réjouit de cette synergie source de création de valeur : « Nous avons trouvé au sein de BearingPoint une équipe fonctionnelle et technique spécialisée dans la gestion globale des risques, du contrôle et de l’audit internes capable de prendre un projet de bout en bout, intégrant la méthodologie, l’implémentation de la solution et la conduite du changement dans un cadre contraint, assurant la satisfaction du client. En ce sens, le partenariat entre eFront et BearingPoint offre au marché une solution tout en un à très forte valeur ajoutée ».

Dans cette collaboration, l’éditeur eFront apporte sa plate-forme émaillée des solutions logicielles intégrées comme FrontGRC et FrontERM. La première est dédiée à la gestion de risques et de la conformité, en compatibilité avec les normes Bâle II, Solvabilité II, Sarbanes Oxley & Loi de Sécurité Financière.
Quant à FrontERM, il s’agit d’un composant de gestion globale des risques, avec une approche transverse intégrant une analyse de chaque risque et de ses interactions et corrélations avec d’autres risques.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine