Le spécialiste de la fourniture de matériel médical destiné aux soins à domicile commercialisée au travers de plus de 100 magasins en France, vient de sélectionner ITESOFT, leader français des solutions de digitalisation des processus d’entreprise, pour automatiser et accélérer la gestion de ses dossiers patients.

Conscient du lien étroit entre l’accélération des délais de traitement des dossiers patients et l’optimisation de la trésorerie de l’entreprise, Bastide Médical a souhaité moderniser et digitaliser son processus en automatisant les tâches auparavant manuelles (relances téléphoniques, contrôles des pièces avant facturation…). Un pilote en environnement Itesoft a permis de mettre en scène une maquette de modélisation et d’automatisation de processus (BPM) avec les équipes du siège. Ce pilote a convaincu Bastide Médical de la simplicité de l’outil, de sa grande paramétrabilité et de la capacité à mettre en œuvre rapidement un premier flux en mode agile dans une approche quick win : les dossiers de vente en magasin avec tiers payant.

L’application BPM d’ITESOFT orchestre les tâches de réception du dossier, de vérification des pièces (justificatif de mutuelle invalide par ex.) et de la complétude du dossier, automatise les relances par SMS avant les relances manuelles par téléphone, puis déclenche la facturation. Elle génère des statistiques qui alimentent l’outil de pilotage et de supervision également fournit par ITESOFT afin notamment de mesurer en temps réel le volume de FAE (Factures A Emettre) et sécuriser ainsi la trésorerie. Chaque dossier étant dématérialisé, des recherches sont possibles en temps réel selon différents critères : par statut, par magasin, par client etc.

Grâce à la dématérialisation et à l’automatisation du Dossier Patient, Bastide Médical a pour objectif de réduire la charge administrative du back-office tout en accélérant le traitement des dossiers. Des processus plus efficaces, plus rapides et plus sécurisés en somme, qui contribuent à la performance de l’entreprise.

Selon Frédéric Massy, Directeur du Marketing ITESOFT, « nous sommes fier de pouvoir accompagner Bastide Médical dans sa stratégie de digitalisation de ses processus. Accélérer les processus en automatisant les tâches back-office est une source de performance pour les entreprises tant sur le plan opérationnel que financier.»

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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