Selon cette étude, « les taux restent bas début avril, avec une baisse d’environ 0,30 % depuis le début de l’année. Dans les semaines qui viennent, il est envisageable d’avoir encore des mouvements à la baisse. »

Pour La Centrale de Financement, « la concurrence entre les banques reste, en effet, importante, le crédit immobilier étant le moyen de capter des nouveaux clients. Les établissements bancaires maintiennent une offre attractive du fait d’un taux directeur de la BCE toujours à 0,05 % depuis septembre 2014 et de l’OAT 10 ans actuellement à 0,41 % », indique la Centrale de Financement. Des conditions avantageuses qui devraient permettre à de nombreux primo-accédants de réaliser leur projet courant 2016 et pour d’autres, d’envisager la renégociation de leur crédit immobilier.

La Centrale de Financement a ouvert ses portes en 2013 grâce à l’association de Sylvain Lefèvre et Philippe Girou. Il s’agit de deux professionnels combinant 35 ans d’expérience dans le courtage en prêts immobiliers. Leur réseau est constitué de plus de 85 agences, en propre ou indépendantes, implantées dans toute la France. Artémis, société d’investissement de la famille Pinault, est actionnaire majoritaire de la société, dont l’ambition est de devenir rapidement une référence nationale sur son marché. Proposer toute l’offre de prêts immobiliers au plus grand nombre en assurant les conditions financières les plus avantageuses et un accompagnement personnalisé et durable des clients, telle est l’ambition principale de La Centrale de Financement.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine